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Discussion: organisation de mon mariage civil

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  1. 10/07/2007, 20h48 #1
    Sadia Diawara
    Sadia Diawara est déconnecté
    Member
    Date d'inscription
    septembre 2006
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    87

    Par défaut Proposition

    Salam,

    J'ai une proposition à faire par rapport à l'organisation des mariages soninkés:

    - Monter un groupe au sein de soninkara qui s'occupe de l'organisation de mariages

    1) Pour la partie traiteur, travailler avec Khalilou et Mamoudou (Saveur d'afrique)

    2) Mettre à disposition une équipe de serveurs,serveuses et hotesses d'accueil

    3) Constituer un groupe qui se chargera de trouver une salle à savoir qu'au sein de soninkara, il y a nombreux membres qui ont des associations et dans nombreuses villes il y a des possibilités de mettre à disposition à moindre cout, voire gratuitement des salles.

    4) Constituer un groupe qui s'occupe de toute la décoration, de la conception des cartes d'invitations, des costumes (uniformes)...

    5) Et enfin une équipe qui gère la présence des griots (limiter la présence d'un trop grand nombre et au lieu de les payer en "Farotant",négocier un cachet dés le départ

    bref, la liste n'est pas éxhustive...
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    Une vie sans efforts, c’est une vie sans issue…
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  2. 10/07/2007, 20h55 #2
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Âge
    46
    Messages
    691

    Par défaut

    Je pense que c'est une très bonne idée
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  3. 10/07/2007, 20h57 #3
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member
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    août 2006
    Messages
    502

    Par défaut

    Citation Posté par Sadia Diawara Voir le message
    Salam,

    J'ai une proposition à faire par rapport à l'organisation des mariages soninkés:

    - Monter un groupe au sein de soninkara qui s'occupe de l'organisation de mariages

    1) Pour la partie traiteur, travailler avec Khalilou et Mamoudou (Saveur d'afrique)

    2) Mettre à disposition une équipe de serveurs,serveuses et hotesses d'accueil

    3) Constituer un groupe qui se chargera de trouver une salle à savoir qu'au sein de soninkara, il y a nombreux membres qui ont des associations et dans nombreuses villes il y a des possibilités de mettre à disposition à moindre cout, voire gratuitement des salles.

    4) Constituer un groupe qui s'occupe de toute la décoration, de la conception des cartes d'invitations, des costumes (uniformes)...

    5) Et enfin une équipe qui gère la présence des griots (limiter la présence d'un trop grand nombre et au lieu de les payer en "Farotant",négocier un cachet dés le départ

    bref, la liste n'est pas éxhustive...

    salam


    pas mal du tout cette idée, à méditer
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  4. 10/07/2007, 21h16 #4
    miss9201
    miss9201 est déconnecté
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    juillet 2006
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    St gratien
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    C'est une superbe idée!!
    L'organisation d'un mariage ca prend vraiment du temps, c'est trop stressant.


    Citation Posté par Sadia Diawara Voir le message
    Salam,

    J'ai une proposition à faire par rapport à l'organisation des mariages soninkés:

    - Monter un groupe au sein de soninkara qui s'occupe de l'organisation de mariages

    1) Pour la partie traiteur, travailler avec Khalilou et Mamoudou (Saveur d'afrique)

    2) Mettre à disposition une équipe de serveurs,serveuses et hotesses d'accueil

    3) Constituer un groupe qui se chargera de trouver une salle à savoir qu'au sein de soninkara, il y a nombreux membres qui ont des associations et dans nombreuses villes il y a des possibilités de mettre à disposition à moindre cout, voire gratuitement des salles.

    4) Constituer un groupe qui s'occupe de toute la décoration, de la conception des cartes d'invitations, des costumes (uniformes)...

    5) Et enfin une équipe qui gère la présence des griots (limiter la présence d'un trop grand nombre et au lieu de les payer en "Farotant",négocier un cachet dés le départ

    bref, la liste n'est pas éxhustive...
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  5. 10/07/2007, 21h31 #5
    tata
    tata est déconnecté
    Junior Member
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    juin 2007
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    Franchement Sadia respect c'est une superbe idée car c'est vrai que c'est stressant et qu'on est souvent seul face à l'organisation de ces evenement surtout que mon futur n'est pas du tout dans ce genre d'organisation.
    Moi je sui opérationel pour ce groupe de travail
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  6. 11/07/2007, 13h30 #6
    fatim
    Guest

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    Sadia, ton idée est excellente!

    moi je suis partante.
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  7. 13/07/2007, 13h26 #7
    tata
    tata est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
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    Salut à tous, pour faire suitre à l'idée de Sadia j'aurai aimé savoir si vous avez des pistes pour une salle de fête dans le 93 avec table chaise et coin cuisine j'en ai appelé certaines mais la moins chere est de 2800 €.
    Pour la déco jbai me débrouiller et si elle est belle je vous la ferai montrer pour des futurs mariages.
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  8. 01/02/2008, 01h31 #8
    sirani_92
    sirani_92 est déconnecté
    Member Avatar de sirani_92
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    décembre 2007
    Localisation
    nanterre
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    35
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    Envoyer un message via Skype™ à sirani_92

    Par défaut répondez moi svp

    tous le mème jour mais commen pour un mariage civil a la mairi ensuit a la salle pour les chanson grio et apres la nuit la soirée pour les jeune
    mais il fo avoir de salle pour l'aprés midi et le soir ou tous se peu fraire de dans
    mais jé peur ke les maman ne par pas pour préparer la soirée
    commen ?
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  9. 01/02/2008, 10h52 #9
    miss9201
    miss9201 est déconnecté
    Senior Member
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    juillet 2006
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    St gratien
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    138

    Par défaut

    Citation Posté par sirani_92 Voir le message
    tous le mème jour mais commen pour un mariage civil a la mairi ensuit a la salle pour les chanson grio et apres la nuit la soirée pour les jeune
    mais il fo avoir de salle pour l'aprés midi et le soir ou tous se peu fraire de dans
    mais jé peur ke les maman ne par pas pour préparer la soirée
    commen ?
    C'est clair que tous faire le même c'est vraiment de l'organisation, ce sera vraiment très fatigant!! le mieux serait d'avoir 2 salles différentes si tu veux être sur que les mamans partent!!
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  10. 01/02/2008, 12h36 #10
    parisgirl
    Guest

    Par défaut

    Citation Posté par sirani_92 Voir le message
    tous le mème jour mais commen pour un mariage civil a la mairi ensuit a la salle pour les chanson grio et apres la nuit la soirée pour les jeune
    mais il fo avoir de salle pour l'aprés midi et le soir ou tous se peu fraire de dans
    mais jé peur ke les maman ne par pas pour préparer la soirée
    commen ?
    Tout faire le même jour c'est faisable, c'est juste une question d'organisation.
    Ma cousine a tout fait le même jour et franchement c'était tip top.
    Pour prendre l'exemple du mariage de ma cousine, l'idéal serait que la salle soit prête la veille. Dès le matin, certaines mamans se rendent à la salle pour faire la cuisine et ramener ce qui a été préparé la veille (beignets, pastels, dégué ...) et les autres se rendent à la mairie. Demande à ta mère de désigner les mamans qui feront la cuisine. Si possible qu'elles soient là tôt le matin afin que tout ou presque tout soit prêt lorsque vous arrivez. Et surtout plus tôt elles se retrouveront et plus tôt elles repartiront. Comme ça dans la soirée vous (les jeunes) aurez la salle pour vous.

    Et en général, y'a des mamans qui résistent jusqu'au bout mais à partir d'une certaine heure, elles s'en vont d'elles même. Même si elles veulent rester elles n'ont pas le choix. Eh oui! couvre-feu oblige. C'est comme Cendrillon, après la fête, c'est le retour à la vie normale. Nos mamans doivent rentrer s'occuper du mari.

    Si la soirée "jeune" à lieu vers 23h ou minuit t'as pas de soucis à te faire, les mamans seront déja partie (sauf celles qui resteront sans doute pour chaperonner leurs filles).

    Et si elles ne partent pas, mettez les gentiment à la porte en leur expliquant qu'elles ont fait la fiesta toute la journée et que maintenant c'est votre tour.
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