Citation Posté par Fodyé Cissé
Cheikhna, tu as bien raison de préciser que l'aliénation ne se fait pas seulement au profit de la culture occidentale. Le Woloff : sa musique, sa langue, son mode vestimentaire , etc. j'en passe est aussi en train de faire des ravages dans les communautés non-woloff.

Ainsi, il est inutile de rajouter que dans ces cérémonies de mariage, si vous entendez de la musique Soninké, c'est probablement parce que l'animateur s'est trompé de K7 :-) .

Aujourd'hui, à la RTS (Radio-Télé sénégalaise), vous avez tous les jours au moins 3 journaux complets en Woloff, alors que pour les autres langues, c'est 1 journal de quelques minutes par semaine. A part les films, le journal télévisé en français et certaines émissions, tout le reste du programme se fait en Woloff, y compris les programmes musicaux. Les gens, ils ne consomment que ça à longueur de journée. Aujourd'hui, plus besoin de partir à Dakar pour parler Woloff. Cette politique est entrain de tuer à petits feux les autres cultures....Si on ne fait rien, la phagocytose sera bientôt complète.
alors la Fodye je suis tt a fait d'accord avec toi sur ce point la....; Dakar!!! la bas elles s'habillent toutes a l'européenne et c'est normal!!! pour elles, nous qui allons en vacances las bas, s'habiller en pagnes ou bazin veut dire que nous ne sommes pas civilisées.... puffffffffffffffffffffffffffffffff n'importe koi!!! et leur music; leurs façon de danser ds les casettes (elles sont presque nu starfoullah!!) , a la télévision , je comprends plus!!!!!