Bonjour
Abibata : Et bein dis donc on peut dire que tu n'y es pas allé de main morte, bien que je comprenne la plupart des raisons que tu avances vis à vis de cette mixité, je me permets cependant de te dire que :
1) Es tu sur que les filles soninkés nées ou plutôt ayant grandies en France (je ne parle pas de toute mais d'une grande proportion avant que je me fasse massacré) ne serait pas plus proche d'une française de souche de part sa mentalité qu'une fille née et ayant grandie au pays ?
Exemple quand tu dis :
si tu te marie avec ce malien là accepeteras tu la polygamie par exemple?
Je te mets au défi ne serais ce que sur ce forum de me donner la proportion de fille qui accepterait la polygamie.
2) Une personne ayant une réelle volonté "d'intégration" ne penses tu pas qu'elle puisse franchir toutes ces obstacles ?
autre chose n'essai pas de t'imposer à sa famille ou de faire des trucs du style manger avec la main, te convertir car si ça te gêne ou si tu n'es pas sincere ça se verra!
on est donc d'accord que s'il y a une part de sincérité c'est surmontable![]()
3) Méfis toi parce que malgrés le fait que tu dis ne pas être rasciste tes propos on de forte consonnance rasciste relis cette phrase suivante et réflechis y
je ne suis pas raciste mais je pense que chacun sa "race" c'es mieux
N'oublions pas que souvent le rasciste ne sait pas qu'il est rasciste et je tiens à souligner qu'il ne s'agit en aucun cas d'une attaque mais simplement un échange afin d'enrichir le débat.
Tchoooooooo