salut
du courage car cé se qu il te faudra moi j ai mon cousin qui a epousé une peul et ca se passe tres bien mais les soninké sont tres difficile meme entre eux donc du courage que dieu soit avec toi ma soeur
salut
du courage car cé se qu il te faudra moi j ai mon cousin qui a epousé une peul et ca se passe tres bien mais les soninké sont tres difficile meme entre eux donc du courage que dieu soit avec toi ma soeur
apres le boucan c est le vacarme
slt .......
moi je crois que c'est possible; car j'ai été élévé dan une famiille comme ça
mon père est soninké 100% et ma mère peulh 100%
nous avons toujours vécus heureux il n'ya jamai eu d'histoire a cause de ça de part et d'autre.
ma mère est aimé dans sa belle famille; mon père auusi.
si vous vous aimé c'est l'essentiel.
Parce qu'un couple c'est les deux intéressés d'abord les autres viennent après.
Dans la vie tous les mariages sont possibles,si vous permettez je cite des noms:
soninké........bambara
soninké........peul
soninké.........ndiago
soninké.........toubab
soninké.........wolof
soninké..........arabe
soninké.........indou
soninké........chinoise
soninké.......japonaise
soninké.....mankagne
soninké.......mandingue
soninké.......soccé
soninké........serere.
eupeuteu leuw teuleuw leuw teul
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
du momen ke c un musulman moi jpence que tout est possible
C clair tout est possible, jte souhaite de te marier avec la personne que tu veux!!!
bonsoir a tous je suis nouvelle sur ce cite,et pour ma premier reponse je dit que si ALLAH dit que c'est avec cette personne que tu fera ta vie allor c'est décider et personne peu rien changer.comme la citation de mon frére tidiane soninké......a bientot
Bienvenue Foulané !
Je ne serais pas original : " Dieu seul sait qui est ton mari, et s'il a décidé que ce sera lui et ben tu te mariera avec un peulh et c'est toi qui l'aura choisi ".
C'est vrai que c'est pas facile ces histoires de mariages inter-ethniques (que ce soit soninké, peulh, bambara, wolof, mandingue,...). Comme te l'ont déjà dis les autres il n'y a aucune interdiction du côté de la religion, si il est musulman.
Je te conseillerai seulement de ne pas entrer en conflit avec tes parents à ce sujet mais s'il ne veulent rien entendre, à toi de voir. Personne ne peut décider à ta place de ce que tu veux faire de ta vie !!!
Bonsoir,
je pense que tout est une questions de volonté et d'amour, les parents doivent être respectés mais il est certain qu'ils ne partageront pas la vie au quotidien de leur fille donc la souplesse est importante et le "qu'en dira t'on" doit être laissé de côté, cela n'engage que moi mais je suis conscient que pour un mec soninké c'est plus simple les filles vous avez plus de peine avec les parents, j'ai dans ma famille un couple peulh et soninké il n'y a aucun soucis enfin mieux vaut se marier en tant que musulman que vivre caché...Bonne chance à vous inch'Allah
Bonsoir,moi je suis marier avec un peul est je suis soninké et bon c'est vrai qu'au début c'etait chaud !!!je cite :" NOn JE te dit non tu ne te marira pas avec lui indi mougou a ba!!!!" franchement j'ai lutter, mai bon par la graçe de dieux ça c'est fait !!!!Maintenant c'est, mon beau fils par çi ,mon beau fils par la etc etc....
Tout ça pour te dire que, si dieux a dit que çe sera ton mari ,rien ny fera ,il le deviendra .Alor bas toi!!! et dieux t'aidera inchalah!!!!