Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
Oui cela fait peur! Mais à qui la faute Personellement au deux personnes,
je pense que dans ces couples, il y'a plus ou moins un manque de communication!

Nous sommes d'une génération différente de celle de nos parents. Les hommes et les femmes n'acceptent plus ce qu'acceptaient nos parents. Les femmes ne sont plus dépendantes des hommes comme l'étaient souvent nos mères. Dans uun couple de te toute façon il faut se rapprocher, discuter et surtout apprendre à se connaitre parce que nous avons la même culture et c'est l'espace géographiqe qui nous a séparé et qui a aussi séparé notre façon de penser.

Par exemple tous nos parents qui vivent en france sont pareils aux gens qui viennent du bled parce qu'ils ont gardé les mêmes valeurs et la même mentalité.
Je suis d'accord avec tout ton raisonnement, sauf la dernière partie que voici :

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
.

Par exemple tous nos parents qui vivent en france sont pareils aux gens qui viennent du bled parce qu'ils ont gardé les mêmes valeurs et la même mentalité.
Vous savez nous rencontrons plein de parents qui sont en France depuis lustre et qui ne nous rassemblent pas du tout. Ces derniers, restent toujours accrochés à une certaine vieille image de l'Afrique, alors que l'Afrique que nous avons vécue nous, n'a rien à voir avec l'image qu'ils en font toujours d'elle. Ils n'acceptent pas d'intégrer que les choses ont changé même en Afrique. Combien de fois, je n'arrive pas à faire comprendre à mes oncles vivant ici que les choses ont changé, que rien ne ressemble plus au moment où ils quittaient l'Afrique. En conséquence, ceux qui viennent de l'Afrique ne pensent pas tous de la même façon, comme il en va de même pour tous ceux qui sont nés en France.