Citation Posté par kiitee Voir le message
Bonjour!

Parmi les choses que j'ai constater et que je ne n'arrive pas à comprendre jusqu'a présent pourquoi ces mariage la plupart(que j'ai connu) ne dure pas longtemps,meme s'il y a de l'affection de l'amour au début ,ils finissent par ce dissiper au bout de quelque mois.Vraiment je trouve cela désespérant quand j'entends tel et tel personne se sont marier il y a quelque mois et tout d'un coup tu entends ils sont plus ensemble.ça fait peur n'est-ce pas?;Que DIEU nous vienne en aide.
Oui cela fait peur! Mais à qui la faute Personellement au deux personnes,
je pense que dans ces couples, il y'a plus ou moins un manque de communication!

Nous sommes d'une génération différente de celle de nos parents. Les hommes et les femmes n'acceptent plus ce qu'acceptaient nos parents. Les femmes ne sont plus dépendantes des hommes comme l'étaient souvent nos mères. Dans uun couple de te toute façon il faut se rapprocher, discuter et surtout apprendre à se connaitre parce que nous avons la même culture et c'est l'espace géographiqe qui nous a séparé et qui a aussi séparé notre façon de penser.

Par exemple tous nos parents qui vivent en france sont pareils aux gens qui viennent du bled parce qu'ils ont gardé les mêmes valeurs et la même mentalité.