Salam,
Franchement, dés fois les gens ils deconnent quoi. Si la femme fait pas la cuisine c'est qui va le faire. Sans entrer dans des considerations machistes, je veux dire que Dieu a créé sa nature et certaines choses sont immuables.
Je pense qu'une femme aussi cultivée soit elle , aussi belle soit elle, aussi riche soit elle ne peut en aucun cas echapper à ce role que Dieu lui a assigné.
Fodyé, merci d'avoir ressorti cette étape de tout homme. Cultiver, labourer un champ sous la canicule n'etait ce pas le calvaire de tout jeune homme en proie à la facilité. Croyez-vous qu'on regardait les filles qui restaient à la maison. Non jamais parce que automatiquement on se disait que Dieu a assigné à l'homme cette tache. Il en est de même pour la vaiselle , la cuisine, le linge.
Moi qui vous parle , j'ai fait toutes ces activités faute de femme, de mère ou de soeur. Quant tu es seul et que tu n'as pas le choix, tu le fais automatiquement car tu te dis que tu es la première personne sur qui tu peux compter quant tu es solitaire.
Mais discuter de qui doit faire les travaux ménageres à la maison est presque honteux. Si on se refère à la religion: Le prophète ( PSL ) a dit d'aider sa femme dans ces differentes taches ménagères mais non de la supplanter. Encore c'est un souhait pas une obligation. L'autre jour, sur ton de rigolade, j'avais dit que le paradis de la femme se trouve dans ses differentes taches ménagères, c'est tout a fait vrai. Une femme accomplie est une femme qui s'occupe de son foyer.
Vous me direz qu'on est en France ? D'accord, croyez vous vous que les parents ont améné nos mamans pour qu'elles partent faire 2 h de nettoyage pour les matins, je crois que non ! Nos cheres mamans sont venus pour s'occuper de leur foyer d'abord. Travailler ce fut d'abord une promenade de santé afin qu'elle puisse pouvoir elles aussi comprendre la vie en france. Certes aujourd'hui comme on le dit un salaire est limite pour entrenir un foyer mais je pense qu'on a oublié la vocation première de notre venue en France: " Travailler, gagner sa vie afin de subvenir aux besoins de sa famille" mais pas pour s'eriger en milliardaire au point d'oublir les valeurs de la famille et de sa religion. Aujourd'hui on est confronté à un autre problème:
Les filles de France face à leurs obligations maritales ?
Les jeunes mariées qui foulent la France après un mariage, pensent t-elles de la même façon ? Je crois que non ... Ces considerations sont l'apanage de quelques rebelles qui prennent le mariage comme un lieu où on montre ses capacités à tenir tête à la gente masculine. Je pense que bon nombre de nos soeurs qui sont nées et ont grandi ici n'ont pas cette mentalité revolutionnaire.
Donc celles qui ne sont pas contentes de ces théories peuvent toujours nous montrer le bien fondé de leurs thèses.
Démocratie oblige.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks
! Oui, et alors!
!



Réponse avec citation