En relisant ce thread, je me demande pourquoi faire palabre même, car c'est normal de cuisiner pour son mari, et au delà, pour toute la famille: les enfants, les beaux-parents, etc... pour les féministes extremistes anti-foot, sachez qu'au bled, chez nous les Soninké, dans les grandes concessions, les femmes cuisinent à tour de rôle. Les hommes ont aussi un rôle. En effet, c'est eux qui partent aux champs tous les jours, tôt le matin, pour cultiver la terre et s'assurer que le grenier est bien plein. Et je peux vous dire que ce n'est pas une tâche facile que de courber l'échine du matin au soir sous un soleil d'aplomb, avec sa daba, entrain de labourer la terre, tout ça, pour avoir quelques maigres épis de mil ou de maïs.
L'homme et la femme, chacun joue son rôle dans la famille et aucun rôle n'est réducteur.
Maintenant, on va me dire : Oui, mais, on est en France ra gna gna gna! Oui, et alors!
C'est pas parce qu'on est en France que l'homme se doit de faire comme les français ? C'est pas parce qu'on est en France que l'homme et la femme vont faire un calendrier pour savoir qui va faire la cuisine et quand. Et quand c'est le tour de monsieur ! ... Ah chéri, c'est à ton tour aujourd'hui de nous faire la cuisine ?!
Que fera alors cet homme s'il rentre avec sa femme au bled, dans sa maison où ce sont les femmes qui font la cuisine ? Est-ce qu'il va demander à faire la cuisine aussi au bled?
Certes, on me dira: Oui, mais la femme travaille! Et pour l'homme aussi, malgré le fait qu'il travaille, il y a certaines tâches dans la maison, c'est lui qui s'occupe de ça non ?


LinkBack URL
À propos de LinkBacks
! Oui, et alors!
!




Réponse avec citation