Citation Posté par invitée Voir le message
Je reprend fatoo , et les hommes dans tous ça? Quand on lit vos post on à l'impressions que ces femmes ont fait leurs bébé toutes seules!!!
C'est pareil homme ou femme c'est interdit !!

Pour Dico, c'est clair que quand l'enfant est là on ne peut pas faire autrement juste demander que Dieu nous pardonne et nous guide; je n'est pas dis qu'il fallait condamner la femme et l'enfant car souvent chez les soninkés ça se passe comme ça, (loin de moi cette idée !!!) bien au contraire, ça ne sert à rien mais c'est quelque chose à éviter. Je n'ai pas dit non plus que les personnes qui avaient des enfants hors mariages étaient condamnables, comme je l'ai dit précedemment on connait presque tous et toutes des personnes ayant eu des enfants hors mariages et on ne c'est pas ce que nos enfants vont faire, et ça ne m'empêche pas d'apprécier ces personnes là et de prendre tous le temps des nouvelles des enfants !!!

Et c'est valable pour les filles comme pour les garçons, le titre c'est les bébés hors mariages, et une fille ne peut pas faire seule un enfant !!! (enfin maintenant avec les nouvelles technologies...). Le fait que la fille soit tout le temps montré du doigt (l'honneur de la famille,...) et pas les garçons, ils ne doivent pas vraiment se sentir concernés et c'est bien dommage !

Chacun à sa vie, son histoire, son parcours !!! Et bien sur on est pas tous parfait, on a tous nos défauts et nos qualités.

Et chacun pense ce qu'il veut, ce n'est pas parce que tous le monde n'est pas d'accord qu'il y a des clans, chacun donne ses idées et il y a très souvent une majorité donc il ne faut pas le prendre mal et je ne pense pas que tout ce qui a été dit soit en mal ou pour juger les personnes ayant eu des enfants hors mariages.

Je pense également que le fait d'avoir des petits copains nous poussent à faire certaines choses que l'on peut regretter plus tard mais maintenant comme le dis Badeem chacun fais ce qu'il veut maintenant (on est en 2007 )!!!

Excusez moi si mes propos ont pu vous heurtés !