• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Bébés hors mariage

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 312

Discussion: Bébés hors mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 19/09/2007, 13h39 #1
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Toubab Voir le message
    Sauf que dans ce cas, le rejet de l'occidentalisation arrange bien les HOMMES.Si c'etait a eux qu'on refusait une certaine egalité, ils ne feraient pas tant de vacarme pour preserver les traditions.On ne peut pas vivre en France et rejeter des points si ancrés dans la vie de tous les jours. Comment voulez vous qu'un enfant se construise?
    Tu dénature le post que tu as cité prècedemment en te basant sur un mot du message mais il faut le prendre dans son ensemble car la vrai teneur du message etait une mise en garde contre le pompage de tous ce qui se fait en occident.

Concernant la 2eme partie de ta question je peux te dire parce que je fréquente ces gens la tous les jours qu'il y a des personnes qui vivent en France et ne sont pas en harmonie avec ce que tu définis si simplement "l'égalité" et ça n'empeche pas leurs enfants de se construire tu peux te rassurer par rapport à cela, d'ailleurs je suis sur qu'il y en a beaucoups sur le forum qui n'en rien à envier aux autres.

Tu trouveras un échange à ce sujet qui a l'air de t'en te préoccuper http://www.soninkara.com/forums/unio...hlight=egalite

Tchooo
    Dernière modification par Tribal Cams 19/09/2007 à 13h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/12/2007, 18h28 #2
    mamawsali
    mamawsali est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salut, je partage ton opinion mais je pense que chaque cas est différent , certaine fille demande a leurs parents de se marier avec un homme mais les parents refuse pour des raisons culturelles ex:ethnie différente , couleurs de peaux etc...ceci engendre cela, c sur que c pas une excuse;je connais une amie qui était mariée de force par ses parents a l'âge de 17 ans,le mariage n'a pas dure maintenant elle est divorcée elle a 27 ans,elle désiré se marier donc a demandé a ses parents de se marier avec un homme que confession musulmane mais il est blanc donc les parents refuse en protestant que c'est la honte il est un blanc donc un mécréant,la pauvre je comprend pas la réaction extrémiste de ces parents vu qu'elle a déjà était mariée. Imagine qu'une fille dans cette situation tombe enceinte;Que pensez!!!Tout cas est différent c'est vraie que ce phénomène est très fréquent ,que Dieu nous protège a plus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 08/05/2007, 17h56 #3
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par amiejolie Voir le message
    slt à toutes é a tous voila jvoulé avoir vos avis face à un phénomène de filles qui tombent enceinte hors mariage que ce soit ici ou o bled
    tous à vos claviers !!!!
    Salut Amiejolie, qu'est ce que tu en penses toi ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 08/05/2007, 18h20 #4
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Je penses également qu'avoir un enfant hors mariage, est assez speed que ce soit dans la religion ou la coutume, l'enfant n'a rien demandé, mais les parents de cet enfant sont dans le haram, je pense que chaque musulman doit faire attention à cela, mais il est vrai que l'on ne peut pas comparer ce phénomène au mcdo ou kfc......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 08/05/2007, 19h01 #5
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Je pence qu'il a pire je reviendrai deçu.
    Dernière modification par fendasiré 08/05/2007 à 19h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

6. 08/05/2007, 19h02 #6
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Faut arreter un peu, mais cela peut arriver a beaucoup de monde et a n'inporte qui certe c'est haram d'avoir un enfant hors mariage mais beaucoup de fille arrive pas vierge le jours du mariage et c'est de plus en plus frequent meme si elle l'on fait avec leur cher et tendre elle n'etais pas vierge.

Cela dit celle qui sont tomber enseinte ce sont celle qui ont pas pris les prècaution qu'il fallait et on decider d'assumer.

Apres c'est entre elle et Dieu, la famille c'est autre chose c'est eux qui porte l'enfant pendant 9 mois? a partir du moment ou tu as le soutien des parents c'est le principale, certe c'est pas tout les parent qui accepte.

Mais histoire de fille qui tombe enseinte avant le marige ça a pas commencer hier.

Que dieu nous en preserve.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

7. 11/05/2007, 05h06 #7
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Je ne porte aucun jugement sur ces personnes surtout que ça vient d'arriver à quelqu'un de ma famille au bled et en plus le bébé est l'homonyme de ma mère donc ça crains. C'est clair que voilà, on a une mauvaise réputation quand a un bébé né hors mariage, mais bon on ne récolte que ce qu'on a semer.
    Au bled c'est plus fréquent pour la simple raison qu'il n'y a pas de moyens de contraception comme ici.
    Et en france on a largement le choix, tellement qu'on sait pas lequel prendre.
    Mais c'est pas deux choses: soit on s'abstient de toute relation amoureuse avant le mariage et c'est clair qu'on a pas de problème.( Issa kiyé dagui)
    ou
    on prends la pilule et on enfrain la charia et si un bébé arrive par malheur-bonheur on assume et c'est tout.
    Dernière modification par Sokona 11/05/2007 à 07h28
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 11/05/2007, 09h58 #8
    amiejolie
    amiejolie est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Sokona Voir le message
    Je ne porte aucun jugement sur ces personnes surtout que ça vient d'arriver à quelqu'un de ma famille au bled et en plus le bébé est l'homonyme de ma mère donc ça crains. C'est clair que voilà, on a une mauvaise réputation quand a un bébé né hors mariage, mais bon on ne récolte que ce qu'on a semer.
    Au bled c'est plus fréquent pour la simple raison qu'il n'y a pas de moyens de contraception comme ici.
    Et en france on a largement le choix, tellement qu'on sait pas lequel prendre.
    Mais c'est pas deux choses: soit on s'abstient de toute relation amoureuse avant le mariage et c'est clair qu'on a pas de problème.( Issa kiyé dagui)
    ou
    on prends la pilule et on enfrain la charia et si un bébé arrive par malheur-bonheur on assume et c'est tout.
    moi oci c arrivé ds ma famille au bled mé j'insiste tjrs sur le fait que c'est un péché gravissime.
    mé c plus fréquent o bled certes mé c pas du o fet kil nyé pas de contraception on ne sé pas le nbre de fois kil lon fé mé comme tu dis l'abstention é le meilleur moyen de se préserver
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 11/05/2007, 14h53 #9
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par fendasiré Voir le message
    Faut arreter un peu, mais cela peut arriver a beaucoup de monde et a n'inporte qui certe c'est haram d'avoir un enfant hors mariage mais beaucoup de fille arrive pas vierge le jours du mariage et c'est de plus en plus frequent meme si elle l'on fait avec leur cher et tendre elle n'etais pas vierge.

Cela dit celle qui sont tomber enseinte ce sont celle qui ont pas pris les prècaution qu'il fallait et on decider d'assumer.

Apres c'est entre elle et Dieu, la famille c'est autre chose c'est eux qui porte l'enfant pendant 9 mois? a partir du moment ou tu as le soutien des parents c'est le principale, certe c'est pas tout les parent qui accepte.

Mais histoire de fille qui tombe enseinte avant le marige ça a pas commencer hier.

Que dieu nous en preserve.

jsui ok avec Fenda
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 11/05/2007, 16h39 #10
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec toi Fenda (et du coup Fatim)

Avoir des relations hors mariage c'est pas un accident si on en a c'est qu'on a voulu en avoir SAUF pour le viol qui ne rentre pas en ligne de compte. Donc dire que ça peut arriver à n'importe qui c'est léger... la tentation est omnipresente on choisit d'y succomber ou non. Le bébé n'est que le fruit, pas toujours attendu, d'un acte volontaire et consentit (sauf encore une fois pour le viol).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    24/05/2007, 15h30

Discussions similaires

1. Qui garde vos bébés?Crèche, mamies,assistantes mat...??
    By Sombi Girl in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2008, 12h28
  2. Du hors-sujet sur le forum
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 15h00
  3. La différence d'age entre vos bébés
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2007, 11h10
  4. mariages hors gambie