Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Ici moi je salue les gens que je connais et ceux que j'identifie comme soninké la grande majorité me le rend bien surtout les mamans que je considère comme etant mienne.
Des fois, on tape la conversation et tout ça me rapelle l'Afrique.Mais bon ici tout le monde est préssé et a pleins de choses à faire c'est pas la meme qu'au pays.
Bref meme si des fois on se prend des vents c'est pas grave car il y a le "baradjé" et c'est ce qui compte.Par contre les filles de mon age que je ne connais pas meme si je sais qu'elles sont soninkées je ne les salue pas,elles ont une manie de toiser les gens de haut en bas.............
Je ne comprend pas pourquoi si certaines arrivent à te faire un sourire c'est déjà ça!![]()
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Bonsoir Moussa !
Pas spécialement vis-à-vis du bonjour, je faisais référence à bien d’autres choses, de notre culture qui tendent parfois à être relégués, du fait de la double culture.
Certes qu’il ne faut pas que la culture occidentale soit la dominante et notre culture la dominée. Je parlais de certains aspects de la vie courante…..
Chaque individu est unique, ne pense, réfléchi et n’agit pas de la même manière ou n’a pas la même conception de certains idéaux.
Il y a des être influençable qui ne prennent pas le temps à la réflexion et d’autres beaucoup plus futés qui seront peser le pour et le contre.
Ma question n’était pas en rapport avec le bonjour dont il est question, mais d’une manière générale de tout ce qui a trait à notre train train quotidien. Désolée pour ce hors sujet.