bonjour,
Il est vrai qu'auparvant j'était réticente à sortir en tenue africaine, mais avec l'âge j'ai bien changé.
Maintenant je n'hésite plus à mettre mes nouveaux modèles (bazins, brodés) et je suis super fière, je suis pire que les filles qui ont grandi au pays, je choisis et commande mes modèles au Mali.
Auparavant, je ne voulais peu être pas les porter car les coutures et les modèles ne me convenaient pas (été un peu vieillot, ma mère me faisait que des modèles un peu trop basics) ou peu être on fait trop attention au regard de certains!!!
Mais en tout cas, maintenant, et fort heureusement, je cherche toutes les occasions qui se présentent pour révèler ma superbe garde robe.
Perso j'en porte a gogo meme pour sortir je suis en tenue africaine, en ete je vais au taf en tenu africaine je met pas des grand boubou, mais j'ai de tres beau modele jupe ou pagne fait sur mesure je suis fier de nos tenue.
Dans notre quartier pareil tout le monde en en tenu africaine meme si je sais qu'il on une garde robe d'ici.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
pour ma part je suis fière de me vêtir de mes balle teznue traditionnel du wax au bazin je me sent bien et fière d'être afriçaine! par contre je dirais que se sont plutot les filles du pays qui ont tendance à se mettre en mode toubab de nos jours et zape leurs pagnes!
pourtant elle doivent avoir plus de plaisir et facilité avec le temps puis les modèles récents chaques semaines!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
La tenue traditionnelle africaine est notre fierté mettons là, moi perso j'en mets tout le temps sauf quand je vais travailler. Mais quand j'étais jeune j'avais honte de mettre des wax ou bazin, maintenant je me la pète avec.
J'avoue que plus jeune je n'aimais pas porter des habits africains mais c'était surtout pour une question de climat.
Les choses ont changé fort heureusement, meme avec le froid, je porte un bon chale quand il fait froid pour ne pas froisser le bazin pour le prix que j 'y met faut que tout soit tip top.![]()
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".