Citation Posté par Jade Voir le message
Je pense que la première réaction c’est de demander des explications.

Si j’ai bien compris Fatoumata a décidé de prendre ses distances avec Dado du fait que Mamadou est le frère de cette dernière.

Doit on comprendre qu’elle leur parlait séparément en des lieux, et moment différents, jamais aux 2 protagonistes en même temps.
Donc durant la relation qu’on entretenu le couple, pourquoi le frère et la sœur n’ont rien dit de leur lien de parenté ? Je pense qu’en commençant par cela ça aurait évité le problème qui existe aujourd’hui entre les 2 copines.

Certes rien d’ambigu entre le frère et la sœur, mais la copine a dû penser l’inverse puisqu’elle ne savait pas qu’ils sont frère et sœur.

Peut-être que la Fatoumata a eu le sentiment que tous 2, se sont foutus de sa gueule, et perçois cela comme un mensonge, etc…

Dès le départ elle aurait dû commencer par dire lui dire lien qui l'unie parentale qui l'unissait à son petit ami.
Désolé je penses que je me suis mal exprimé. En fait Fatoumata sait que Dado et Mamadou sont frères et soeurs. Puisque c'est Mamadou qui a présenté Fatoumata a sa soeur et à ses parents. Et lorsque Fatoumata et Mamadou se disputait, Dado intervenait à la demande de Fatoumata. Mais la relation entre Mamadou et Fatoumata n'existant plus, Dado n'a plus eu à intervenir. Et c'est depuis que Fatoumata s'est éloignée d'elle. Avant que Fatoumata ne coupe définitivement les ponts, elle avait fait comprendre à Dado qu'elle ne voulait plus garder de contact avec celle-ci étant donné qu'elle était la soeur de son ex. A plusieurs reprises elle a dit à Dado que ça n'est pas de sa faute à elle mais que si elle gardait contact avec Dado, elle garderait forcément contact avec Mamadou.