Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.
Actuellement c'est la période, de diffusions d'émissions dans le genre m'as tu vu.
La téléréalité malheureusement également regardée par de jeunes enfants n'a absolument rien d'instructive.
Un business, qui marche et qui est la porte ouverte au monde du voyeurisme des petits et grands. Les gens s’exhibent devant les caméras, sans aucune retenue, mettant au grand jour tout ce qui avait trait jusqu’alors au tabou, homosexualité, transexualité, libertinage et j’en passe….
La production de ces dites émissions de télé-réalité brosse des portraits de candidats en les qualifiants d'être "représentatifs" des jeunes de leurs générations, et ce selon une soit disante sélection préalablement établie avec minutie, j’en rie.
Représentatifs ? Possédant un langage qui laisse à désirer, n’étant pas capable d’aligner une phrase dans un français correcte sans qu’il y ait des grossièretés à tout va, il n'y a pas que l'appât du gain qui les attirent, ils sont aussi tentés par autres choses et c'est aussi ce qui les poussent à participer… Je vous laisse le soin de deviner. Triste hein pour les enfants qui regardent !
C’est bien dommage de voir des jeunes enfants aduler ces genres d’émissions qui ne leur apportent strictement rien sur un plan éducatif, ça ne les rend pas plus intelligents.
Regarder ces genres d’émission juste pour savoir de prime abord si, eh oui il faut bien le dire car c’est aussi le but des télé-réalités, quels seront les personnes qui se mettront en couple et pour les adultes qui regardent, à quel moment ils passeront à l’acte, audimat oblige !
Les diffusions se faisant pour la plupart du temps à une heure de très grande écoute, et ce n’est pas par hasard, audimat oblige !
Que dire de ces personnes, parents par exemple qui y contribuent en prenant pour leurs enfants l’abonnement des chaînes du câble, qui diffusent en live 24h /24 les faits et gestes des candidats, et qui passent les ¾ de leurs temps à mater, pour ne pas louper un détail.
La télé n’a plus de limite, car n’hésite plus à montrer des ébats en live dans ces genres d’émissions.
Quand la télé expose des enfants face à des images qu’ils ne sont pas sensé voir, ça devient tout de même inquiétant. Elle est un danger pour eux.
On en vient même à se demander à quoi sert le CSA.
La seule émission qui semble à peut près sortir du lot, devant la multitude existante en cette période estivale, c’est bien Koh Lanta, quelqu’un l’a cité plus haut.
Désolée si j’ai choquée quelque un(es), dans mes propos.