Papisko : Toi meme tu sais nous on connait pas Jixaxaché...
Je me suis renseignai auprès d'un cousin qui a grandi dans ce quartier. La revelation est fracassante. Ce n'est ni un manjago, ni un diola, ni un folomankounta, ni quelqu'un qui nous meprise c'est bien un Soninké qui a fondé ce bar.
Il parait c'est un Soninké au nom de Alioune Baléra ( originaire du mali). Il ne vit plus ( Paix à son ame).
Voila l'information, c'est bel et bien un bar Soninké mais pas frequenté par les Soninkés.
Voila les freres l'information que j'ai trouvé.
Balera : est ce un nom de famille soninké? Parait il c'est les soninkés perdus dans la nature... Peut etre c'est un hayranké originaire du Mali qui c'est lolllllllllllllllllllllllllllllll....
Papisko: RV au Bar SONINKE ce soir pour juste boire un café pas autre chose d'accord lollllllll.
J'espère tu previendras pas tes cousins Hayrankos car je peux pas payer un café a vous tous... lollllllllllllllllllllll
Le bar est vendu à sa mort. La gestion n'est plus Soninké. En plus mon cousin m'a dit que le repreneur voulait faire disparaitre le bar afin de mettre autre chose à sa place.
Patientons peut etre ça sera dans peu de temps. J'en connais qui serons pas contents de cette fermeture.... Hahahahaha... Mais bon il le faut.
Soninké rime pas avec bar.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
Ah! sacré Gadiaganké ,j'étais MDR ,tu as surement raison ,mais " XA DA MOULLII FOOLLOMANE , FOO KE JOOTTA FEE Dééé any sooyé addo xééfaa gna walan gna ,donc Mollo-Mollo .

Réponse avec citation