Si elle en est arrivée jusque là c'est que ces parents et sa famille n'ont rien voulu savoir !......
le suicide c vraiment la dernière solution quand les discussions sont impossible dans les familles........ faut être réaliste !
Si elle en est arrivée jusque là c'est que ces parents et sa famille n'ont rien voulu savoir !......
le suicide c vraiment la dernière solution quand les discussions sont impossible dans les familles........ faut être réaliste !
Kamiss la malienne.....8)
Que son âme repose en paix...
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Bonsoir Tidiane
Je suis curieux Kolda, Bantancountou se trouve dans quel pays ? , merci d'avance!!!
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
Il est vrai que le suicide n'est pas la dernière solution, et comme le dit yally, c'est un grand pêché, Que Dieu ait son âme et que la terre lui soit légère, il est vrai qu'elle aurait pu aller en capitale, peut être que la famille qu'elle a la-bas aurait été plus compréhensible
Salam
Même si la fille a pris la mauvaise solution,je là comprend qu'en même un peu car tous le monde n'as pas la même mentalité et tous le monde n'as pas le même entourage.
-Pression
-stress
-menace
-peur
-personne à qui ce confier(Ou personne ne comprend ou dit la vérité)
-Que faire?
En détrèsse le "tous sauf ça" se répéte dans la tête.
Et à la fin on s'dit " plutot mourir que de vivre cela! "
Et voilà!
Après Les regret et la tristesse s'installent.
Mais à quoi vont ils servir?
Pour la prochaine fois peut être car cette fois ci l'eau qui a été versé ne peu plus être ramassé comme on dit en soninké.
Et les question tel que pourquoi et elle morte,pourquoi c'est elle tué,pourquoi nous a telle rien dit et pourquoi n'a t'elle pas fui reste en suspend.
Peut être avait elle tenté ces alternatives, qui sait?
Ce phénomène doit absolument stoppé Chez nous( et ailleurs biensur)
Je sais que de plus en plus de gens commence à lutter contre cela et il faut continuer.
ILs faut une mobilisation de tous les vieux sages,les jeunes,les chefs religieux,enbref de tous pour que cela cesse.
Dialoguons et brisons le silence car comme dit la pub le silence tue(du moins peu tuer).
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Quelle triste histoire. Voici l'une des consequences du mariage forcé. On ne peut et ne pourra pas marier deux individus sans leur consentement. Quand est ce que les parents comprendront cette verité? Il est temps qu'on se reveille et à chacun de mediter sur ce phenomene qui touche beaucoups de jeune filles malheureusement
.
c est trop malheureux que son ame repose en paix
apres le boucan c est le vacarme
frenchement je suis triste de savoire que le mariage forcé y est encore que dieu soit avec nous tous et que la tere lui soit légert que nos parents pence a areté tout celas et quil pence au jour du jugement dérnier amine
c'est dommage;certain parents ne pensent qu'a eux seuls et pour un soi disant respect de leur parole sacrifient leurs filles;c'est une mentalité tres bizarre et autoritaire;c'est tres dommage pour cette fille qu'elle en soit arrivé à mettre fin à sa vie;moi je pense que le suicide n'est pas la solution en tout cas pour nous les musulmans ,prions que dieu l'accepte dans son paradis amine
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines