Citation Posté par Yaxaré tana
Fodyé,

Quelle sera les conséquences pour l'utilisation du réseau Ikatel, sera t'elle meilleure, moins onéreuse

Peut etre que les habitants auront plus de réseaux maintenant

Qu'en pensez-vous ?
A priori, cela devrait être transparent pour les utilisateurs, Itineris et aujourd'hui Wanadoo sont bien passés sous la coupe de Orange, sans incident au niveau Consommateur. Mais, c'est au-delà qu'il faut se poser des questions, c'est-à-dire, sur les intérêts macro-économiques.
La Sonatel, bien avant d'entrer dans Orange avait des parts qui appartenaient déjà à France Telecom et où un des dirigeants était placé là par France Telecom. Moi, je m'interesse à ce qui va se passer par la suite sur les décisions stratégiques du groupe.
Je connais du monde qui travaille à la Sonatel, et on m'expliquait que pour de petites interventions informatiques, il y a des contrats qui lient la Sonatel à des sociétés de la Métropole, qui eux, sous-traitent en prenant des ingénieurs locaux. Mais, la facture n'est pas du tout la même chose que si on prenait directement des ingénieurs locaux sans être obligé de passer par des sociétés de la métropole.