Bonjour!
Vous avez raison de mettre ce sujet sur le tapis, tant il ne passe presque jamais un jour à Dakar sans qu'on entende parler de ces conflits d'ordre immobilier, où dans la majorité des cas ce sont les propriétaires qui ont raison. Quand, j'étais étudiant à Dakar, je me suis interposé à plusieurs reprises entre les propriétaires et leurs lacataires qui voulaient en venir aux mains à cause des impayés. Mais, au Sénégal, il semblerait qu'il y a une soit disant loi qui protège les locataires au detriment des propriétaires. On donne la lattitude aux locataires, même en tort, de chercher un autre logement avant d'être expulsé. Certains locataires en profitent pour retarder l'échéance. Et à chaque fois, ils disent qu'ils n'ont rien trouvé. Croyez-moi, ce faux jeu peut parfois durer des mois et des mois, si ce ne sont des années.
Il est aussi effectivement vrai qu'en confiant la gestion de ses maisons à des parents proches, cela n'arrange forcement pas la situation, à cause des
mauvaises gestions et des detournements qui peuvent en découler.
Pour éviter tous ces problèmes, je pense, comme vous l'avez si bien dit, qu'il faille se tourner vers les agences serieuses, dont l'agence Maréga qui me louait dans le temps un studio. Cette dernière, si elle n'a pas entre temps changé de stratégie, était serieuse, même si elle pouvait être parfois chere. Bon courage.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation