Citation:
jai des origines bambara.(HS).quand jai lu votre discussion ca ma rappelé quelques sejours que jai passé dans la sous region.moi jaime bien voyagé.par exemple jai ete plusieurs fois au mali.mais la,quand meme on disait que je suis senegalaise,je sentais que les femmes prennaient de la distance.pourquoi?sous pretexte qu´0n manque de pudeur,qu´on ne se gene pas de voler les maris ou bien les copains des autres.mdr....... ca ma afot vraiment rigolé.
jai tout fait pour leur faire savoir que si on s´occupe bien de notre mari,qu´on le chouchoute comme un bebe,il n´y a pas raison davoir peur.on ne le perdra jamais.et ca on l´apprend depuiis le bas age.
les gens font allusions a la danse sabar.ils disent que les senegalaises manquent de pudeur.mdrrrrr.mais ce nest pas toutes les senegalaises qui font ca.c´est vrai il ya des filles qui font des choses perverses en dansant.on nen disconvient pas.mais ce nest pas tout le monde.et puis ce phenomene c ´est partout.au senegal,mali,cote divoire etc....
nous depuis le bas age on nous apprend comment s´occuper de son mari tout en nous rappelant que lon doit seulement se comporter ainsi q´avec son mari.
on nous apprend aussi comment se comporter avec la belle famille etc.....
entre le mari et la femme il ne doi pas y avoir de honte,timidité,pudeur....je le repeterais toujours dans le couple 0 pudeur.mais ca ne sarrete pas seuelemtn dans la chambre mais aussi dans le quotidien.soccuper de lui comme un bebe,etre toujours proche de lui,lui preparer de bons plats sans oublier les mots doux etc......
bon les filles si vous voulez on peut ouvrir un thread special seulement pour les femmes.on peut s´echanger des ´´fems´´(atout) histoire de se donner des conseils...moi jaimerais bien avoir d´autres tac tic....lol ;D