• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • Qui peut m'en dire plus sur le rhume?

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Qui peut m'en dire plus sur le rhume?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/02/2007, 18h43 #1
    Cisko
    Cisko est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Qui peut m'en dire plus sur le rhume?

Bonsoir les amis,
    Je voudrais en savoir un peu plus sur le rhume car je suis confronté à ce problème. Dès que ça commence, qu'il fasse chaud ou froid, ce sont des crises d'eturnements en a plus finir! J'ai pris toute sorte de médicaments aussi bien modernes que traditionnels, mais pas moyen de me débarrasser de cette maladie!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/02/2007, 20h49 #2
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Cisko Voir le message
    Bonsoir les amis,
    Je voudrais en savoir un peu plus sur le rhume car je suis confronté à ce problème. Dès que ça commence, qu'il fasse chaud ou froid, ce sont des crises d'eturnements en a plus finir! J'ai pris toute sorte de médicaments aussi bien modernes que traditionnels, mais pas moyen de me débarrasser de cette maladie!
    Bonsoir Cisko !

Tu doit être sujet à allergie soit du pollen communément appelé rhume des foins qui se présente généralement vers le printemps (saisonnier), ou peut-être de rhinite allergique chronique perannuelle (qui dure toute l'année, toutes les saisons).

La rhinite allergique chronique "perannuelle" est due au allergène domestique, tel que poussière, acariens, parfums, pollution ou tabagisme...

Pour traiter ces problèmes, il y a des médicaments antihistaminiques, que ton médecin peut te prescrire à moins que ce ne soit déjà fait.

Ces médicaments j'ai eu à les utiliser pour des problèmes d'allergies mais pas liées au rhume, ils peuvent t'être prescrit pour en venir à bout de ton problème de rhume.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 20/02/2007, 09h13 #3
    Cisko
    Cisko est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Bonjour Jade,

Certainement je développe une allergie car poussière, chaleur ou humidité excessive, pollution, mousse de certains savons, de gel de bain etc... ont un effet direct sur moi notamment des crises d'éturnuements, des démangéaisons au bout du nez ou encore des yeux larmoyants quand les je commence les haaticho! Parfois je suis complétement abattu. A ma connaissance, j'ai pris toute sorte de médicaments liés au rhume, mais ce sont surtout des calmants. Je veux quelque chose qui me débarrase de cette allergie "perannuelle"! Je te remercie de tes remarques et conseils!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/02/2007, 09h28 #4
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Wink

Bonsoir les amis,
    Cisco, je pense comme Jade, as tu consulté un allergologue il me semble que tu doit être allegique à quelque chose, la saison du pollen ne tarde, sinon cela peut être du à la poussière, il faut que tu consulte, bien à toi
    Dernière modification par Habibatou 28/02/2007 à 13h35
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 20/02/2007, 09h55 #5
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

J'avoue que j'avais aussi des problème similaires. Moi, mes problèmes commençaient à chaque début d'hiver et quand le polen est très actif dans l'air.

J'avais essayer tous les medicaments, principalement, c'était des médicaments pour traiter des sinusites ou rhumes agravés, jusqu'à ce que je rencontre un médecin qui m'avait proposé une chose très simple : l'eau de mer .

Eh oui, je dois mon salut à l'eau de mer. En fait, il y a un médicament qui s'appelle STERIMAR , qui est en fait de l'eau de mer conditionnée et stérilisée pour le lavage du nez et des sinus. Quand j'ai commencé à utiliser cette eau de mer, je n'avais plus les picotements que j'avais avant et j'étais de moins en moins enrhumé, car cette eau de mer nettoie bien tout le système nasal.

Peut-être que dans ton cas, c'est une allergie, mais, moi aussi je pensais à une allergie, et c'est possible que je l'ai, mais en tout cas, cette eau de mer m'aide en guise de prévention.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 22/02/2007, 11h14 #6
    Cisko
    Cisko est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Bonjour les amis, je suis heureux d'être parmi vous après cette absence indépendante de ma volonté!
    Cela étant, j'ai fort apprécié toutes les interventions et je prends note, j'essaierai trouver un allergologue étant entendu que cela n'est pas évident, somme toute, je ne manquerai pas d'aller à l'hôpital régional de Saint louis (Sénégal) pour consulter le service de l'ORL.
    Pour Sterimar, laisse tomber mon ami, je pourrais te fournir une liste de médicaments contre rhume ou sunisite qui m'ont été prescrits et qui ont été sans grande efficacité! Merci pour tous les conseils!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/02/2007, 13h15 #7
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Bonjour les amis, je suis heureux d'être parmi vous après cette absence indépendante de ma volonté!
    Cela étant, j'ai fort apprécié toutes les interventions et je prends note, j'essaierai trouver un allergologue étant entendu que cela n'est pas évident, somme toute, je ne manquerai pas d'aller à l'hôpital régional de Saint louis (Sénégal) pour consulter le service de l'ORL.
    Pour Sterimar, laisse tomber mon ami, je pourrais te fournir une liste de médicaments contre rhume ou sunisite qui m'ont été prescrits et qui ont été sans grande efficacité! Merci pour tous les conseils!
    salam eh chèr forumiste je vois que tu as donc déja bénéficié de traitement concernant la sinusite, donc il faut continué mais en général le Zirtec (ce médicament a une nouvelle appelation mais contient les mêmes molécules est radical

Bon courage à toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/02/2007, 17h28 #8
    Cisko
    Cisko est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    salam eh chèr forumiste je vois que tu as donc déja bénéficié de traitement concernant la sinusite, donc il faut continué mais en général le Zirtec (ce médicament a une nouvelle appelation mais contient les mêmes molécules est radical

Bon courage à toi
    Bonsoir Habibatou, je te suis très reconnaissant pour tous les conseils, si tu pouvais me donner la nouvelle appelation du ZIRTEC, ce serait encore mieux! Amicalement !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/02/2007, 17h32 #9
    Cisko
    Cisko est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message

Bon courage à toi
    Salut Habibatou, je te suis très reconnaissant pour tous les conseils. Pour le ZIRTEC, si je pouvais avoir la nouvelle appelation ce serait encore mieux! Amicalement à vous tous!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/02/2007, 22h38 #10
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

salut a tous
    ces allergies sont tres difficile a soigné car toutes les années elle reviennent en plus pire car la pollution augmente enormement

moi on m a prescrit aeruis mais comme j allaite je ne peux rien prendre donc je me suis dirigé vers l homeophatie et sa va pour l instant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La parenté à plaisentéries (kallungooraaxu). Qui peut m'en dire plus?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/02/2011, 19h58
  2. Qui peut m'en dire plus sur les dionkourounkos?
    By Manta in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2010, 23h33
  3. Les crises migraineuses, qui peut m'en dire plus?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Santé
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/12/2006, 15h42
  4. Et le fabandé, qui peut m'en dire plus?
    By Cisko in forum Traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 13h07

Règles de messages