• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • Quels sont les meilleurs médicaments pour la prévention contre le paludisme?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 64

Discussion: Quels sont les meilleurs médicaments pour la prévention contre le paludisme?

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 17/07/2007, 21h17 #1
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    val d'oise
    Messages
    573

    Par défaut

    Salam

    En effet la nivaquine n'est pas conseillée dans le traitement
    anti-palludéen.
    Le Sénégal est dans la zone 3 classée par l'OMS(Organisation
    Mondiale de la Santé).Dans cette zone on utilise la Malarone.

    La Mauritanie et le Mali sont classées dans la zone 2.Dans ces zones on utilise la Savarine ou encore le Lariam.

    J'ai aussi vu des personnes prendre du Doxypalu,c'est de la doxycycline
    (un antibiotique) qui pour moi n'est pas efficace.

    Ensuite il existe des repulsifs anti-moustiques.Le plus efficace est l'huile essentielle de citronnelle.

    Et c'est connu:au Sénégal,les moustique kiffent les mollo yigano
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 17/07/2007, 22h01 #2
    mina77
    mina77 est déconnecté
    Member
    Date d'inscription
    juin 2006
    Âge
    39
    Messages
    31

    Par défaut

    Salam

    Moi a mon premier et seul voyage au Mali a l'age de 12 ans j'ai pris de la savarine !Ca ne m'a pas été d'une grande utilité, car j'ai malheureuzment été victime du paludisme !
    Mais c'est peut etre aussi parce que j'était iregulière dans la prise du comprimé! Mais il faut dire que quand moi je prenais ca , ca me coupait totalement l'appetit.
    J'ai failli y rester c'est très violent !
    Mais dieu merci je m'en suis très bien sorti grace au "serum" comme on dit lol.
    Voila voila

    Wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    >>> Gory Maradoumbé <<<
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 17/07/2007, 22h48 #3
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Âge
    46
    Messages
    696

    Par défaut

    Le LARIAM moi pérso je le prendrai plus jamais!!!!Je vous jure que les éffets secondaire sont chaud !!!!!!Je m'en souvient encore!!!! Nausé,vomissement,mal de téte horrible,envie de rien faire,mal lunée C'était vraiment horrible!!!!!Mais on se dit toujours "ho de toute façon sa ne m'arivera pas"!!!Et bin moi sa ma térrasser.
    En moins violent, j'ai aussi éssayer la SAVARINE et le DOXYPALU ,mais c pareil je ne supporte rien .Alors depuis je ne prend plus rien (je sais c dangereux) mais bon ?pour l'instant par la grace de dieux je n'ai jamais rien eu!!!!hamdoulaye!!!! Il est vrai que je part très souvent à la bonne pèriode cet a dire décembre -fevrier, c'est la période ou il y a le moins de moustiques donc ça va!!!

    Cette année j'ai emmener mon fils, je lui ai donner de la MALARONE enfants et pour lui aucun problème (tant mieux)
    Dernière modification par iss 17/07/2007 à 22h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Quels sont vos pires Films?
    By Fodyé Cissé in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 66
    Dernier message: 15/05/2010, 23h50
  2. Quels sont vos plats préférés ?
    By maryama in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 97
    Dernier message: 07/12/2008, 00h15
  3. Quels remèdes contre le ronflement ?
    By dia in forum Santé
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/10/2008, 18h15
  4. Quels sont les airs de dance Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Culture
    Réponses: 42
    Dernier message: 09/05/2008, 12h33
  5. Quels sont les gestes simples à faire pour la protection de l'environnement au bled ?
    By Fodyé Cissé in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2008, 18h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71