Bonsoir
Il ya aussi Paludrine , Nivaquine , Malarone , deconseillé aux enfants de moins de 12 ans trés efficace!!:
Bonsoir
Il ya aussi Paludrine , Nivaquine , Malarone , deconseillé aux enfants de moins de 12 ans trés efficace!!:
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
Salut DIONGASSY
S'agissant de la Nivaquinine, elle est formellement interdite mainteant par les médecins, car elle fait des résistances. Elle ne sert plus à rien.
Pour la savarine, en 2004, j'ai fait un traitement normal, mais j'ai failli rendre l'âme dans un village soninké de la vallée. Malgré le traitement, j'ai quand même eu le paludisme qui m'a beaucoup fatigué d'ailleurs. Et pourtant j'avais bien respecté les prescriptions de mon médecin. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/05/2010 à 09h20
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/05/2010 à 09h20
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Salam
Moi j'ai une fois pris du MALOXINE ( prise unique de 4 ). ça était eficace contre le début de palu.
Quant à la nivaquine, je suis allergique. ça m'amenes des démangeaisons. Beaucoup de copains d enfance avaient le meme porbleme. En tout maloxine c efficace contre le début de palu mé pas apré lolllllllllll comme le font les hayrankos fodyé et les diafounokos et guidimaxankos. Quant ils ont le paludisme, ils vont couper des feuilles de nimes ( Fassobara), c'est pas efficace déééééééééé. Aprés la maloxine ne pourra rien faire.
OK, Merci, j'essayerai le Lariam 250 la prochaine fois que j'irai au bled insha ALLAH. Bien sûr, j'irai voir le medecin pour qu'il me dise s'il n'ya pas de contre-indication pour moi. C'est plus pratique que le Savarine où il faut prendre 1 comprimé par jour.
Tu sais quoi, cela fait 2 voyages successifs que je prenais régulièrement le Savarine, et à chaque fois, j'étais terrassé par le palu. Cette bestiole me "gâtait" mes congés à chaque fois malgré les moustiquaires imprégnés cumulés avec le Savarine.
En 2003, j'ai aussi failli rendre l'âme dé, mais, c'était pas mon jour.J'avais été admis d'urgence au dispensaire local où l'infirmier m'a fait une perfusion de quinine. ça allait mieux, mais, de retour en France, une semaine après, j'ai eu une rechute. On m'avait dit que le parasite n'était pas totalement éliminé du sang, car, il se refugie dans le foie. Bref, après des analyses de sang et un électrocardiogramme, on m'a prescrit le HALFAN qui est venu à bout de cette bestiole en seulement 3 jours.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
SALAM ,
Pour l'instant ,il y'a deux médicaments éfficaces à ma connaissance,
" LE LARIAM 250 " le 1er comprimé que tu prendras 12 jours avant ton départ de voyage vers un pays tropical " par exemple Afrique " le 2ème comprimé ,3 jours avant le départ et le reste ,un (1 ) comprimé toutes les semaine .
Par contre ,j'ai égaré le nom de l'autre médicament ,dès que je le retrouverai ,je ne manquerai pas de le mettre en ligne insah-allah.
wa salam
Dernière modification par papisko12 15/07/2007 à 23h04
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Salut,
J'aimerais savoir où en est ce projet est ce qu'il s'est croncrétisé ?
Peut tu nous donner les suites s'il te plait ?
Pour ce qui est du paludisme, je pense qu'avec plus de volonté de la part des pays occidentaux un vaccin aurait pu être mis à jour, mais bien evidemment il s'agit d'une pathologie qui est à mille lieues de leurs terres donc ils en ont rien à cirer, pire ils vendent les antipaludéens à des sommes exhorbitantes.
Etant donné que le paludisme est un problème de santé publique majeur dans pratiquement toute l'afrique, est ce que vous avez des moyens de prevention de base à nous faire partager (d'autant plus que nombreux de ceux qui partent en vacance au bled contractent la maladie).
Ceux qui me viennent en tête :
- moustiquaire
- spray anti moustique ( moi j'en ai pas trouvé qui fonctionne à ce jour)
- port de vetement long à la tombée de la nuit
- asséchement des marecages souvent à proximités des villages et qui constituent un gîte pour les moustiques (leurs repas est à proximité le sang des victimes )
- antipaludéens : le malarone me senble être le plus efficace.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Salam
je vous embete encore
on a été faire nos vaccins la semaine derniere
pour mon fils ils lui ont prescrit malarone
pour moi lariam à prendre 1 fois par semanie
et mon mari un uatre traitement à prendre tous les jours, jcrois c'est doxyciclyne
Je vois sur un site que lariam est deconseillé en cas d'alaitement pourtant je l'ai bien dit au medecin et pire que les effets secondaires sont tres violent, cuachemard, depression, migraines....
Vous preniez quoi vous en tant qu'adulte??
merci
Salam,
Pour le Lariam on m'a fait la même remarque. Mais j'ai des proches qui l'on pris et ils n'ont rien eu comme effet secondaire marquant. Par contre il faut prendre le soin de manger avant de le prendre. Pour ce qui est de l'allaitement, repose bien la question ou consulte la notice sur le net pour en être sûre !
Le malarone est trés bien pour enfant et pour adulte. Mais le frein c'est le prix sachant qu'il faut le prendre tous les jours et une semaine aprés le retour (environ 50€ la boite pour 12 comprimé). C'est ce que j'ai pris avec mon enfant et RAS !
La doxycicline est pas cher (et en plus remboursé par la sécu (je crois bien), mais le traitement est à suivre 30 jours aprés le retour.. Elle a pour seule effet secondaire une sensibilité au soleil (effet bronzant avec rougeur pour certain). Mais pour une peau mate c'est sans risque !!! afin je suppose.
astou
On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
Salam
je suis en stress totale pour le traitement contre le palu.
Le medecin ma prescrit Lariam, partout sur le net ils disent que c'est interdit pendant l'allaitement, et sans compter que les effets secondaires laissent vraiment à desirer
quand jai rapelé l'hopita qui m'a prescrit ce medicament,uen nana me dit si si vous pouvez le prendre mais c pas conseillé
ce matin jai appelé divers centre de vaccination, l'un me sort vous ne devez rien prendre, l'autre me sort annulez le voyage on part pas en afrique quand on alaite!
Alors mes soeurs qui sont maman dites moi vous etes deja parti en afrique en allaitant un bébé, quel traitement avez vous pris?
c super important et urgent
merci