Citation Posté par fountakaize Voir le message
Merci beaucoup les filles, et merci yawmi tu sais lorsque j’en ai parlé a mon entourage il ont plus ou moins eu peur pour mon avenir étant donné que je fais des études assez longue, je leur ai dit que inchallah Dieu allait me faciliter les choses et il m’on regarder comme si j’étais folle, des messages comme ça me réchauffe le cœur car je suis assez choquée par les réactions de mon entourage après cette décision personne ou presque n’a l’air d’approuver ou de m’encourager il me parlent tous des « interdictions » que cela va engendrer comme si se voiler c’était devenir un zombie dans la société, même si ce n’est pas leur intention de me décourager il s’en rende pas compte mais parfois je suis prête et parfois (que Dieu me pardonne) j’ai l’impression de reculer en tout cas ici on me comprend et merci beaucoup mes sœurs, je ne sais pas pourquoi c’est une décision aussi difficile à prendre, peu être a cause du monde dans lequel on vit….

Salam alayki ma soeur, g lu tous tes msg et je me reconnais dans tes dires: j'étais comme toi, je ressentais le besoin de me voiler mais je me mettais des barrières ttes seule (école, travail, ...) j'ai dc patienté et, après ma réussite au bac je ne pouvais plus rester comme ça, je me sentais mal vis-a-vis de mon créateur, qui ma tjs tant donné et moi en retour je lui désobéissais. Pourtant je m'habillais de façon décente (pantalon large, tunique, foulard sur ma tête avec chignon qd j'avais pas école....). Bref, un beau jour je me suis dit "allez ce sera aujourd'hui, j'ai enfilé mon hijab sur la tête et je suis sortie pr faire des courses. Je peux te dire que g senti le regard des gens (j'habite ds une ville où ya pas bcp de renois, alors une renoi voilée...... inimaginable!!!). Mais perso ça m'a renforcée ds ma foi, j'ai senti que j'étais ds le vrai al hamdoulillahi et je savais que ct juste une épreuve. De même au niveau de mes proches: certains m'ont félicité etc. ms d'autres mon limite reproché de porter le voile comme si je commettais qqch de grave astarghfillah. Je repensais à ce verset "Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver"(s. 29 v. 2). Et aujourd'hui al hamdoulillah, je porte le jilbab (le long voile qui couvre tt le corps). Donc pr en revenir à toi ma soeur, fonce!! Ne te mets pas de barrières vis à vis de cela parce que c shaytan qui t'en dissuade. Place ta confiance en Allah (SWT) et il ne t'abandonnera pas. Il n'y a qu'auprès de Lui que tu peux avoir du soutien soubhannallah. Désolée d'avoir été longue! En espérant que cela t'aidera inshaAllah. Wa salam alyki wa rahmatoullahi wa barakatouh.