Salam à tous, ça fait un long moment que je consulte ce site pour mes questions religieuses et je vous dis merci car il est très bien fait toujours des hadiths et citations à l’appui c’est très bien.
Ma question aujourd’hui et très importante pour moi c’est pourquoi je vous demande votre aide et de la prendre au sérieux.
En faite cela fait quelques mois que je pense fortement (je suis même sur le point de le faire) à me voiler malgré qu’il y a certains points sur lesquelles je ne suis pas encore tout a fait au point (j’écoute la musique, je regarde la télé, il m’arrive d’aller dans les parcs d’attractions etc….) donc je pense que mettre le voile va me permettre petit a petit d’éliminer ces choses car je sais bien que je peux pas tout éliminer d’un coup et la pire des choses pour moi serait de mettre le voile puis le retirer et je me dit que si je fait le contraire (éliminer les choses et ensuite me voiler) ça peut prendre plus de temps et on ne sait pas quand on va quitter ce monde ,mais aussi lorsque l’on est voilée on subit une sorte de pression de la part des autres musulmans qui attendent de nous que l’on soit parfaite les gens exigent deux fois plus d’une personne voilé (je dit en général en tout cas la ou je vis c’est comme ça je n’accuse personne) et donc je voudrais surtout pas que certains se servent par exemple de moi et mes erreurs pour dénigrer notre belle religion et les autres sœur voilé. Donc voici ma question, que pensez du « petit à petit dans la religion » c’est à dire est-ce qu’il y a un sujet sur la question que faire dans ce cas la est t-il préférable d’entrer pas à pas ?
J’ai par exemple des connaissances qui me disent qu’elles ne prient pas parce qu’elles se sentiraient hypocrites sachant que par exemple elles ont des petits ami etc… mais pour moi personnellement ce n’est pas justifiable puisque c’est un des piliers de l’islam donc pour moi elles devraient prier malgré cela,
Peut être ai-je déjà répondu a ma question mais qu’en pensez-vous ? Doit on entrer pas à pas en suivant un ordre ou doit-on faire ce que l’on peut et au fur à mesure éliminer les autres choses ?
Aussi j’aimerais si vous le voulez avoir des témoignages de sœurs est ce que vous travaillez ? Comment vous êtes vous finalement décidé à porter le voile ?, votre routine quoi, juste a titre d’information personnel voila merci pour ceux qui se sont prit la peine de me lire.

J’espère avoir offensé ou choquer personne car cela n’est pas mon intention.