Citation Posté par kiitee Voir le message
Il y a ceux qu'on appelle Ar-Rawatib:
Il s'agit des prières que le Prophète(saw) avait l'Habitude d'accomplir avant ou après les prières obligatoires.

-Ratiba de al-Fajr Deux unités avant la prière obligatoire.

-Ratiba de Az-Zhuhr Quatre unités avant la prière obligatoire et quatre après.

-Ratiba de Al-Maghrib Deux unités après la prière obligatoire.

-Ratiba de Al-Isha Deux unités après la priere obligatoire.

Il y a la prière du witr:les prières nocturne qui commence de Deux rakats et qui finissent par une seul unité de priére.
Aicha(r) a dit le Prophéte(saw) accomplissait entre le Al-Ichaa et Al-Fajr onze unités.Il faisait le Salam toutes les deux unités et achevait sa prière par une unité" Muslim.Si il y a un point ou j'aurai mal expliquer n'hésité pas en m'en faire part.
C'est la réponse à ta 1ere questions sesont le prière surérogatoire que le messager de DIEU (psl) accomplissait et recommandé.
Pour ta 2eme questions elle est pas trés clair,Que veut tu dire par la que tu as un retard de 10min à 15min.
Citation Posté par alimatou dia Voir le message
Asalamou aleykoum

Mes questions concernent la priere:

1) Connaissez-vous les regles a respecter concernant les prieres surerogatoires cest-a-dire, par exemple peut-on faire ces prieres entre "fajr" et "dohr" ou bien entre "asr" et "maghrib"?

2) Si l'heure de la priere est passe, par exemple, a la priere de "asr" je fais d'habitude 2 rakat surerogatoires mais aujourd'hui j'ai 10 minutes ou 15 minutes de retard, puis-je quand meme les effectuer?

Pour ceux qui ont des hadiths, merci de nous les faire partager.

wa salam.