Bonjour Samba!
C'est El Houzeifi (ou El Houdeifi) a une voix et une pronociation inouies. Il est fort en Makharidj (sa façon de faire sortir les lettres). Il a une trés bonne respiration, car c'est important aussi pour pouvoir tirer certaines lettres du Coran.
Il y a aucun mystère, car quand tu veux, tu y arriveras, surtout que toi tu n'es plus exposé aux bastonnades. Demande à mon oncle Abdoulaye Diagana ce que nous avons subi comme bastonnade de la part de nos deux pères respectifs. Mais avec le temps et le recul, nous nous sommes dit, c'est parce qu'ils nous aimaient qu'ils nous bastonnaient, qu'ils nous poussaient à aller toujours de l'avant. Nous n'avons nous-mêmes pas choisi de faire cela. Je vous assure, c'est comme Samba Diallo et son maître dans l'Aventure ambigue de Cheikh Hamidou Kane. Ah, ce beau vieux temps! Vraiment, je leur dis aujourd'hui merci et merci. Le Prophéte (SAW) a dit "La yachkourou lâha, mane lâ yachkouou nassou", c'est-à-dire " Ne peut pas remercier convenablement Allah, celui qui ne remercie pas au prélable les personnes (bienfaitrices)". C'était juste une parenthèse. Bon courage et qu'Allah t'aide.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation