• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • non pratiquant

Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 55

Discussion: non pratiquant

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/05/2007, 11h10 #21
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum
    je pense qu'il y a une petite difference entre juger dembo ou samba d'etre un non musulman parcequ'il ne pratique pas et de donner le point de vue de l'islam a propo de toute personne non pratiquante.
    il est strictement interdit ds l'islam de pointer qlq1 et de lui dire mecreant, mais de citer les regles generals, c'est a dire, celui qui ne pratique pas n'est pas musulman n'est pas interdit.
    les hadiths du prophete صلى الله عليه وسلم et les paroles de ses compagnons sont tres clair la dessus.
    bien a tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/05/2007, 11h12 #22
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    salam aleykoum
    je pense qu'il y a une petite difference entre juger dembo ou samba d'etre un non musulman parcequ'il ne pratique pas et de donner le point de vue de l'islam a propo de toute personne non pratiquante.
    il est strictement interdit ds l'islam de pointer qlq1 et de lui dire mecreant, mais de citer les regles generals, c'est a dire, celui qui ne pratique pas n'est pas musulman n'est pas interdit.
    les hadiths du prophete صلى الله عليه وسلم et les paroles de ses compagnons sont tres clair la dessus.
    bien a tous.
    Salam Msin,

Pour ma culture personnelle qu'elle est la différence entre un mécréant et un non musulman pusque l'on peut s'autoriser de dire l'un et pas l'autre ?

Tchoooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 15/05/2007, 11h31 #23
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

il n y a pas de differance. et je n'ais pas dit que l'un etait autorise et l'autre non. ce qui est interdit c'est de viser une personne precise en lui disant mecreant ou non musulman.
    bien a toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 15/05/2007, 11h41 #24
    koudié
    koudié est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum
    bien a tous.
    je suis tout a fait d'accord avec ton point de vu!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/05/2007, 11h46 #25
    NOUR
    NOUR est déconnecté
    Member

Par défaut

Slm ahlkm wr wb,

Excuse moi Fatim, je m'etais juste concentré sur le fait de faire une partie des salats ou pas du tout...

De la a dire qu'il n'est pas musulman Allahou a'lam...Allah guide et égare qui Il veut et comme l'a dit Tribal Cam's sans vouloir etre désagréable :

Si chacun déjà remplissait son "devoir" de musulman je pense que ça ne serait pas mal déjà sans pour autant chercher à savoir qui est musulman qui ne l'est pas etc ...

Petite histoire (je n'ai pas la source):

Il y'avait un homme qui s'était isolé sur une ile pour adorer Allah swt (Macha'Allah).
    A sa mort Allah swt lui dit "Entre au Paradis" et lui de dire: "Certes ce ne sont que mes bonnes actions qui m'ont fait entrer au Paradis"
    Et Allah de lui dire: "Ce n'est que par Ma Misericorde que tu es entré au Paradis et Il ordonna aux anges de le jeter en Enfer.
    Et l'homme s'écria: "C'est par ta Misericorde que je suis entré au Paradis"

Soubhannallah, ne nous ennorguellissons pas...ordonnons nous le convenable et interdissons nous le blâmable, Allah est seul guide..

Remercions chaque jour Allah swt de nous avoir fait naitre musulman mais surtout qu'il nous fasse MOURIR musulman. Amin.

Petite ironie (sans jugement, bien sûr et sans vouloir offenser) Alors les pêcheurs qui ne vont pas à la pêche ou de temps en temps...courez a la pêches aux hassanats lol
    La priere est un bienfait.....soubhannallah, ne nous detournons pas de notre Créateur qui nous assiste tous les jours ne serait ce que par l'air que nous respirons, la santé, l'ouie, la vue car Allah swt Etend ou Restreint Ses Largesses a qui il veut

Sachons que Allah ne regarde que le coeur!!! Le jour de la résurrection

Puisse Allah swt nous guider et nous permettre d'avancer dans notre din.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ce qui t'es destiné ne peut te rater et que ce qui ne t'es pas destiner ne peut t'atteindre (mektoub)

6. 15/05/2007, 11h48 #26
    Tribal Cams

Par défaut

il n y a pas de differance. et je n'ais pas dit que l'un etait autorise et l'autre non. ce qui est interdit c'est de viser une personne precise en lui disant mecreant ou non musulman.
    bien a toi.
    Ok donc si je résume je ne peux pas dire à une personne qui me dit qu'il ne fait pas la priére qu'il est non musulman ?

Corrige moi si me trompe please Merci.

Tchoooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 15/05/2007, 11h57 #27
    Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par NOUR Voir le message
    Slm ahlkm wr wb,

Soubhannallah, ne nous ennorguellissons pas...ordonnons nous le convenable et interdissons nous le blâmable, Allah est seul guide..

Remercions chaque jour Allah swt de nous avoir fait naitre musulman mais surtout qu'il nous fasse MOURIR musulman. Amin.

Sachons que Allah ne regarde que le coeur!!! Le jour de la résurrection

Puisse Allah swt nous guider et nous permettre d'avancer dans notre din.
    Amine pour tes douas,

Ton post résume assez bien ce à quoi je voulais en venir, privilégiant le rappel plutôt que la candamnation, ouvrons notre coeur plutôt que de le fermé faisant en sorte d'intégrer ceux qui s'egarent plutôt que de les isoler car Dieu est clément et miséricordieux il est par définition bon le prophete (صلى الله عليه و سلم) as dit que l'on devait être les plus nombreux le jour du jugement alors au lieu de nous diviser multiplions nous.

Tchooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 15/05/2007, 11h59 #28
    NOUR
    NOUR est déconnecté
    Member

Par défaut

Slm ahlekm wr wb,

L'Islam est bati sur cinq piliers
    'Omar (que Dieu l'agrée) rapporte que le Messager de Dieu (صلى الله عليه وسلم) a dit : "L'Islam consiste à attester qu'il n'y a pas de divinité autre que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s'acquitter de l'aumône légale (zakat), à faire le jeûne de Ramadhân et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens". (Mouslim)
    Celui qui atteste qu'Il n'y a de divinité que Dieu et que Mouhammad est son envoyé entre dans l'Islam
    Tàreq Ibn Ashyam (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) dire : "Celui qui dit : "Il n'est de dieu que Dieu", qui renie tout ce qu'on adore en dehors de Dieu, ses biens et son sang deviennent alors sacrés et c'est à Dieu le Très-Haut qu'il incombe de le juger". (Mouslim)

No comment. Allah est Seul juge
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ce qui t'es destiné ne peut te rater et que ce qui ne t'es pas destiner ne peut t'atteindre (mektoub)

9. 15/05/2007, 12h01 #29
    bamanan musso
    bamanan musso est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam,

Il me semblait avoir ouie dire que ce n'était pas à nous de dire qu'un telle et musulman et un autre ne l'est pas car seul Dieu est juge, savez vous aussi qu'il est dit que certaines personnes n'ayant jamais priés irons au paradis (réf à la personne qui a tué 99 personnes je ne me rappel pas très bien de l'histoire, mais je suis sur que certains d'entre vous la connais) et d’autres ayant priés iront en enfer ?

Si chacun déjà remplissait son "devoir" de musulman je pense que ça ne serait pas mal déjà sans pour autant chercher à savoir qui est musulman qui ne l'est pas etc ...

Et enfin je suis plutôt pour encourager et accompagner les personnes qui se cherchent vers le chemin de la repentance plutôt que de les culpabiliser ne sachant pas déjà si moi même je suis à la hauteur de notre religion d'ouverture et de tolérance.

Tchoooooooo
    y'a rien a ajouté tu as tout dis....en tout cas moi je place de ce point de vue

maintenant pour reprendre ce que a dis Fatim effectivement pour ceux qui ne prit que pendant le ramadan qui font le jeune mais qui ne respecte pas les 5 prières journalières ou en tout cas a moitié...c'est comment......

et pour les fautes que l'on a pu faire est ce que la prière du repentir et le demande de pardon a chacunes des prières peut elle suffir?

Pour finir est ce que le fait qu'après un longue journée a courrir entre le travail la crèche rentré faire à manger faire dormir les enfants donc être gagné par la fatigue et la paresse.....et le manque de temps pour ne pas pouvoir faire ses prières a l'heure et tout simplement ne pas se lever quand on dort est ce que tous cela fais de moi une non ou mauvaise musulmane?

Je me doute de la réponse mais j'ai un peu honte de mon attitude surtout que je suis la 1ère a faire des remarques a mon mari parcequ'il ne prie pas.....

et oui habibatou c'est quoi cette k7 dont tu fais allusion? Où est ce que je peux me la procurer....

Eviter de ma lapider je sais que vous êtes sans pitié sur ce forum....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 15/05/2007, 12h02 #30
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Ok donc si je résume je ne peux pas dire à une personne qui me dit qu'il ne fait pas la priére qu'il est non musulman ?

Corrige moi si me trompe please Merci.

Tchoooo
    tu peux lui dire que, d'apres les hadith du prophete صلى الله عليه وسلم de ne pa faire la priere est un acte de mecreant. mais tu ne peux le juger de mecreant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Est-ce qu'il suffit d'être pratiquant pour se dire croyant ?
    By dab in forum Religion
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/04/2008, 18h22

Règles de messages