Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonsoir mon frère!

Effectivement, il s'agit d'un sujet de brulante actualité que tu as mis à notre appréciation. Pour dire rapidement quelques mots, je dirai qu'abandonner tout pour vouloir se consacrer à la religion entre même en contradiction avec l'Islam, lorsque l'on sait que le Prophète SAW nous a conseillé de travailler comme si nous ne mourrons pas, de vaquer à nos occupations. Il est malvenu pour un musulman de tout négliger au point d'être indigent pour vivre sa foi. On ne peut nullement vivre pleinement sa foi quand on est à la charge d'autres qui travaillent. C'est antinomique. Vivre sa foi et travailler ne se contredisent nullement. Bien au contraire, ils font bon ménage. Voici ces quelques phrases. Je peux revenir sur le sujet.
Merci Cheikhna, d'avoir insisté sur le fait de ne pouvoir vivre pleinement sa foi en étant à la charge d'autres qui travaillent par exemple ses parents.

J ai soulevé ce sujet car j'ai constaté ce phénomène dans mon entourage et dans mon quartier d'origine.
Toutes tentatives d'explications allant dans le sens de ton intervention peut être reçu avec deviance par les sujets en question.