Le racisme anti noirs est flagrant dans les pays du Maghreb.
Mais je pense que ce racisme, existe dans les deux sens mais est moins important dans le cas d'un noir envers un arabe, est un réel problème car on est peut-être Ivoirien, Algérien, Malien, Marocain, Sénégalais, Tunisien, Camerounais ou autres, ON EST SURTOUT AFRICAIN et on doit faire l'impasse sur ces problèmes de couleurs de peau qui n'ont pas lieu d'être pour construire une Afrique solide et puissante, on est le seul continent qui a toutes ces richesses (pétroles, matières premières, or...) et paradoxalement on est le continent dit "le plus pauvre". Quand nous serons unis et sans préjugés, nous batirons alors ce continent qui fera saliver le monde entier. Cela passe d'abord par l'acceptation de l'autre tel qu'il est.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Bonjour ma soeur!
Je suis tout à fait d'accord avec ton avis. Mais il y a plein de maghrebins qui ne se considérent pas comme africainz. Ils disent que le Maghreb et l'Afrique sont deux entités géographiques distinctes. Pour eux l'Afrique, c'est le bilâd as-Soudan, c'est-à-dire l'Afrique Noire. Cette dichotomie est à l'origine de plein de préjugés et de racisme.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
salam haleykoum,
je suis musulmane algerienne,et quand je vous lis je suis bouleversé et jai vraiment mal au coeur!
soubhan'Allahque dieu me pardonne mais je ne supporte plus les arabe rascite et intolérent
ils préfèrent marié leur fille a un arabe athé qu'a un noir musulman
mais ou va la oumma!!!
tout ce paye un jour
Salam alaykoum, Roumba je pense que tu dis ça car tu n'es confronté qu'au racisme des maghrébins envers les noirs et pas l'inverse. Etant dans le "camp" opposé je peux t'assurer que le racisme envers les arabes est aussi très très fréquent chez les noirs.Mais je pense que ce racisme, existe dans les deux sens mais est moins important dans le cas d'un noir envers un arabe,
les musulman qui font des differences,rejettent une partie du coran,ça c'est claire