Citation Posté par Mandiaye Voir le message
Salam,

ca me fait penser à une question qui me taraude, est-ce que c'est bien de consommer ces produits là? Car "il parait" que ce n'est pas trés bien de copier les non muslims,si c'est vrai, est ce que les champagnes et bieres sans alcools rentrent dans ce cadre?

Deuxieme question:Il est claire qu'il faut manger hallal, mais si je ne me trompe pas (merci de me corriger), à la base la viande illicite c'est la viande sacrifié en d'autre nom que celle de Dieu non? Du coup toute viande qui est tuer juste pour la consommation (sans rapport avec une religion quel qu'elle soit) est-elle toléré? (biensur sauf les viandes expressement interdites comme le porc etc...) Merci à ceux qui s'y connaisse de m'éclairer
Bonjour!

Voici quelque élément qui t'apporteront j'espère de l'éclaircicement
Pour ta première question voici un hadhit du messager de DIEU(paix sur lui).

"Le licite est bien claire,et l'illicite est bien claire et il y a entre les deux(domaines) des choses qui suscitent le doute et que bien peu de gens connaissent.Aussi,celui qui se garde des choses douteuses,a-t-il préservé par la même sa religion et son honneur.Car ,celui qui s'aventure dans le domaines du doute s'aventure,en fait, dans l'illicite.Tel le berger dont les bêtes pâturent autour d'un enclos réservé,risquant à tout moment d'y pénétrer.Or tout souverain possède un domaine réserver,celui de DIEU est l'ensemble des ses interdictions.
(Rapporté par Boukhari,Moulim et d'autres d'aprés an-Nou'man Ibn Bachir.).Quel beau Hadhit il est vraiment clair.QU' ALLAH nous aide à le pratiquer.Amine!
Ta deuxième question:
DIEU (exalté soit-Il)Nous dit:

"Mangez de ce sur quoi on a prononcé le nom de DIEU(en l'égorgeant)si vous etes croyants en ses signes
."S6_V118.

"Ne mangez pas ce sur quoi le nom de DIEU n'a pas été prononcé.C'est la un acte de perversité.
"S6_V121.