Il ne faut pas tomber non plus dans le panneau. Personnellement, cette nomination ne me fait ni chaud, ni froid. Le contenu du livre que Rama Yade avait sorti est en complète contradiction avec son engagement aux côtés de Nicolas Sarkozy, car, dans ce livre, elle condamne l'action de la police lors des événements de novembre 2005. Ses positions sur la colonisation et l'esclavage étaient aussi toutes différentes de celles de Sarkozy en ce moment. Rappelons que Sarkozy était le chef de la police lors des émeutes de Novembre 2005 et c'est toujours le même qui repétait sans cesse qu'il ne sera pas le président de la repentance.

Pour moi, 2 situations ont fait que des personnes comme Rama Yade et Fadela machin se voient aujourd'hui proposer des postes à responsabilité limitée dans le gouvernement d'un pays où il n'ya ni black, ni beur dans l'assemblée.

Il ya d'un côté des personnes qui sont prêtes à tout pour avoir des postes de responsabilité et gravir les échelons dans cette république, même s'il faut cracher sur son peuple oubien manger du porc devant le chef tout en sachant que leur religion le leur interdit.

De l'autre, des dirigeants qui veulent avoir leurs "arabes" et leurs "noirs" de service dans le gouvernement avec des pouvoirs limités, très limités même(ex: Azouz Begag, sans portefeuille) pour essayer d'amadouer l'opinion après une élection où le discours du F-Haine était sur toutes les bouches.