Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
D'ailleurs au risque de me faire assassiner dans le forum (je vais me mettre quelques jours à l'ombre ).

Je prends acte de l'effort d'ouverture faites vers une africaine (espérant que ce n'est pas que de la poudre aux yeux) je félicite Rama Yade pour son nouveau poste de secrétaire d'Etat poste qu'elle a réussir à obtenir avant tout grâce à ses efforts et son travail et non grâce à sa couleur chose que l'on oubli trop souvent.

a cet effet j'espere qu'elle saura se positionner en défendant les valeurs auxquelles elle croient en tant qu'individu et non qu'en tant que noir.

Tchooo
Je partage ton point de vue mon frère. Je ne suis pas pour la discrimination positive, sous toutes ses formes, car je pense qu'on doit choisir un individu pour ses capacité et son savoir-faire, et non sur le fait qu'il soit noir ou jaune.
Si Rama Yade est là où elle est aujourd'hui, elle l'a mérité. Mais ce que je deplore c'est ce que j'appelle "l'opportunisme raciale". C'est le fait pour un individu issu d'une minorité, de se dire qu'à tel ou tel endroit il n'y a pas de gens comme moi, donc je vais essayer d'y aller, sans partager les memes idées.