Paix à leurs âmes.
surcharge, surcharge!!!!!! y'en a assez de ce mot.
Quelle triste nouvelle!
- Pourquoi faut-il qu'il y ait des drames de ce genre pour que ça fasse réfléchir les gens ?
- Pourquoi embarquer des enfants dans un périple suicidaire ?
- A qui la faute ?
-------------------
Dans la nuit de samedi 05 Mai 2007 à dimanche 06 Mai 2007, une pirogue avec à son bord 70 personnes a chaviré au moment de la traversée du fleuve Sénégal entre Wompou (Mauritanie) et Werma (Sénégal). Bilan dix morts.
Les habitants de Wompou (région du guidimagha) et ceux de Werma (département de kanel au Sénégal) sont, comme les habitants de tous les villages séparés par le fleuve Sénégal, unis par des liens de sang. Rive droite ou rive gauche, ce sont les mêmes familles. C’est tout naturellement donc que les habitants de Wompou ont embarqué dans une pirogue pour aller prendre part aux journées culturelles de l’association Soninkara Djida à Werma. Cette association de promotion de la culture soniké regroupe une quarantaine de villages sénégalais.
Les populations de Wompou allaient passer la journée à Werma pour participer aux festivités et revenaient chez eux la nuit. Au retour du premier voyage, une pirogue avait chaviré. Il y a eu plus de peur que de mal. Cette alerte n’a pas incité les riverains à la prudence. Le deuxième jour, au retour de Werma, la pirogue contenant 70 personnes chavire.
Dix se sont noyées. Les recherches ont permis de retrouver cinq corps. Trois ont été enterrés à Wompou. Les deux autres (une femme et son enfant) ont été inhumés dans la localité de Gor Lakhé (Guidimagha). La surcharge serait à l’origine du drame. Les recherches continuent pour retrouver d’autres corps.
Au-delà de Wompou, la consternation s’est emparée de toutes les populations de la région.
Toutes nos condoléances aux familles.
Khalilou Binnet Nouakchott Info
http://www.soninkara.com/information...du-fleuve.html
Dernière modification par bouly 07/05/2007 à 23h27
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Paix à leurs âmes.
surcharge, surcharge!!!!!! y'en a assez de ce mot.
Allah gan wapani ima xa.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Paix a leurs ames, que la terre leur soit légere.Il faudrai arreter d'acheter ou de construire ces embarcations de fortune!!!Il faudrait des normes ,limiter la charge et pour cela, instaurer un systeme de control, au niveau de l'embarcation .Mais bon.......
Tout ça me dégoute
Triste nouvelle qu'il repose en paix que la terre leurs soit légere.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Allah gana inema !!!
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
terible nouvel pour nos frere sénégalé que leur ames se repose en paix amine toute mes condeleances a la famille des victimes c vraiment triste
SALAM ,
Le destin a encore frappé notre communauté .
devant l'impuissance, on ne peut que l'accepter et s'incliner devant la volonté d'Allah .C'était écrit sur l'ardoise du destin ,qu'ils vont tous mourir de cette façon ,en même temps et le même jour, d'autant plus que la mort est une très grande faucheuse qui ne laisse rien de son passage .
C'est " maktoub " Qu'Allah le tout puissant leurs accorde son pardon et sa misericorde et leurs attribut ses faveurs dans le paradis idéal "Amine ya Rabbi "
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil