Je t'ai entendu. Pour toi la vie n'est pas compliqué en Mauritanie. C'est vrai mais que si on est pas combattif et on ne cherche pas a améliorer sa situation. Un homme qui accepte la "loi du plus fort" n'aura pas de "problèmes". Par contre un homme qui cherche la justice et le respect sa vie sera plus que compliqué.
Mais j'aimerai que tu réponde a ces deux questions.
Crois-tu qu'en Mauritanie n'importe quel personne de n'importe quelles des communautés mauritaniennes peut devenir président.
Si oui, pourquoi tous les présidents depuis la naissance du pays ont toujours été Maures Bidhanes. Surtout que les Noirs sont majoritaires et d'entres les Noirs ce sont les Maures Haratines.
Je repète y a un truc qui colle pas dans ce pays de tolérance. Vaut mieux pas avoir trop d'ambitions qu'on on est Noir.
Wa Salaam.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
Ptet que l'on a pas vu la même chose. Le simple fait de ne pas s'appeler Ould xxxx te compliquera la vie. Vau mieux pas avoir trop d'ambition. On peut même dire que si t'es noir vaut mieux emigrer car aucune chance de devenir président. A moins de le faire par les armes et provoquer la guerre civile. Moi j'estime que si t'es dans le pays de tes ancêtres et que tu sais que c'est mort d'avance pour quelq'un de ta communauté de gérer ce pays. Y a quelque chose qui ne va pas.

Réponse avec citation
. Surtout que les Noirs sont majoritaires et d'entres les Noirs ce sont les Maures Haratines.
ياطالب الارزاق في الدنيا بقوته *تدور فيها من بلد غلي بلد .اتعبت نفسك فيما لست تدركه*وافنيت عمرك في هم وفي نكد.لو طرت بين السما والارض مجتهدا*علي شربة ماء ليس الرزق لم تجد.قصر عناك فالارزاق منقسم *ياتي اليك ولو من جبهة الاسد!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !وقال الآخر /اري طالب الدنيا وان طال عمره *ونال من الدنيا سرورا وانعما .كبان بني بنيانه فأقامه* فلما استوي ما قد بناه تهدما................................والسلام عليكم من اخيكم ابراهيم مصطفي كوريرا في المملكة العربية السعودية
ياطالب الارزاق في الدنيا بقوته *تدور فيها من بلد غلي بلد .اتعبت نفسك فيما لست تدركه*وافنيت عمرك في هم وفي نكد.لو طرت بين السما والارض مجتهدا*علي شربة ماء ليس الرزق لم تجد.قصر عناك فالارزاق منقسم *ياتي اليك ولو من جبهة الاسد!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !وقال الآخر /اري طالب الدنيا وان طال عمره *ونال من الدنيا سرورا وانعما .كبان بني بنيانه فأقامه* فلما استوي ما قد بناه تهدما................................والسلام عليكم من اخيكم ابراهيم مصطفي كوريرا في المملكة العربية السعودية