Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
Faut aller jusqu’au bout. De qui parles tu ?

Moi je connais certains qui ont baisser leur froc face a l’argent et face a l’état raciste de Mauritanie.
Mais en même temps, les Sooninkés ont-ils été toucher par les massacres, expropriations et expulsions comme l’ont été les Peulhs ?
Y avait t’il des Sooninkés parmi les expulses de Mauritanie pendant les années de braise ?

Pourquoi les Haal_pulaar disent que les Sooninkés sont passifs et ne pensent qu’a leur ventre ?
Alors que les Maures disent que d’entre les Noirs les Sooninkés sont les plus loyaux et plus intègre.
Est-ce parce que le Sooninké ne s’intéresse pas trop a la politique mais juste aux bien-être de la communauté de son village ?
Ce qui fait qu’ils ne constituent pas un danger pour l’hégémonie Maure au contraire des Haal-Pulaar ?
Les Camara et d'autre on décidé de nié leur négritude leurs noirceur pour comploter avec l’arabe blancs a fin de ce débarrasser des noirs de Mauritanie . Ben moi je leur dit bravo d’être devenu des individu sens honneur , sens dignité et sens âmes . Comme il est si bien dit dans le coran <l'agonie de la mort fait apparaitre la vérité > et ont voie bien la vérité ,sur ce que vous êtes et ce que vous engendré dans ce monde que la malédiction d’Allah s’abat sur les mécréant.