oui c est vrai l islam est une religion de paix,mais malheuresement certaint texte lue par certaint esprit malade ont engendré les pires malheur qui soit au peuple noir, exemple:D'autre part, ils ont transgressé l'esprit de l'islam, religion qui constitue le fondement de leur culture et de leur civilisation. L'islam a toujours encouragé la libération des esclaves par les maîtres croyants.
XXXIII,52. il ne t est plus permis desormais de prendre (d autre) femme,ni de changer d epouse,meme si leur beaute te plait, a l exception des esclaves que tu possédes. et allah observe toute chose.
XVI,71. allah a fovorisé les uns d entre vous par rapport aux autres dans la (repartition) de ses dons.ceux qui ont été favorisé ne sont nullement disposés a donner leur portion a ceux qu 'ils possedent de plein droit(esclaves) au point qu' ils y deviennent egaux.nieront-ils les bienfait d allah?
V,43. l epouse n' a aucun droit de s'opposer a son mari de posseder des esclaves femelles et d avoir des rapports (sexuels) avec elle (de les violer). et allah sait mieux.
IV,24.vous sont encore interdites:les femmes mariees,a moins quelle ne soient vos captives de guerre. allah est celui qui sait,il est juste.
IXX,29-31. les hommes qui n ont rapport qu' avec leur epouses et avec leur captives de guerre ne sont pas blamables,tandit que ceux qui en convoitent d autre sont transgresseurs.
imagine toi un seul instant dans le contexte de l epoque et tu comprendra pourquoi les arabes ont fait tant de guerre en periode islamique! et je pourrais tant citer d autre.
nous savons aujourdhui que 90% des noirs qui ont trafiquaient dans ce commerce sont soit des anciens esclaves ou leur descendant ou encore des convertit qui ont fait l erreur de voir plus les arabes comme leur frere que les autres,et ca evidamment il ne le precise jamais! dans toute guerre dans le monde les pays occupés puisque l afrique etait reelement occupee par les arabes,elle etait non seulement colonisee sur ses regions nord et oriental,mais le reste l etait spirituellement par l islamisation. on le sait chaque fois que des rapport dominant/domines ou boureaux/victime s installent ,les premiers trouvent toujours des complicites volontaires ou forceés parmis les victimes.regardez plus recemment,lors du second conflit mondial,les nazis beneficierent aussi de complicités juives.mais aucun esprit sain ne songerait a engager la responsabilite du peuple juifs dans la sinistre entreprise de destruction de sa race imagineé par des cerveau malades,mais pour les noirs ce genre d argument n est pas bon,comme le disait un celebre ecrivain dont je prefere taire le nom, "ceux qui est bon pour les noirs n est pas bon pour nous,ceux qui est pas bon pour les noirs l est pour nous".Dans le passé les communautés négro-africaines ont aussi vendu des esclaves dans le commerce transsaharien.
voila le genre de chose que je n aime pas!ce genre de parole a l emporte de piece! ils confondent systematiquemmet l asservisement africain (que je n aime pas) avec l esclavage arabes et occidental,le systeme d asservisemment africain est totalemment different de l esclavage arabe et occidental!en tout point, en afrique les asservit vivent avec ceux qui sont on va dire au dessus d eux, ils mange souvent ensemble, il est formelement interdit de faire du mal aux asservit il y a eu des epoques ou ce fut le cas,et comme toujours en afrique les anciens se reunissent pour statuer du cas et sevir si il le faut ceux qui est completement different de l esclave arabes et occidental, qui lui n a aucun droit, le maitre a le droit de vie et de mort sur lui,cette argument falacieux a pour but de semer la confusion dans nos esprit.Il existe, en effet, une forme d'esclavage dans les sociétés négro-mauritaniennes. L'existence des castes impose, aujourd'hui, dans cette communauté, des inégalités statutaires entre individus qui sont communément admises.
c est vrai que beaucoup de francais on luttait pour l arret de l esclavage,mais la plupart ont ferme les yeux c est pour ca que ca a continué,parceque si l etat francais aurait vraimment voulut l arreté il l aurait fait depuis longtemp il avait a l epoque la puissance militaire pour le faire, mais leur presence la bas avait un autre but,les anciens partenaire commerciaux qu il fut n allaient pas s entre dechirer pour des negres...- Les différences : dans la société négro-mauritanienne, les "esclaves" sont devenus des affranchis et ce, du fait de l'application du décret du 12 décembre 1905 abolissant l'esclavage en France et dans les colonies. Les Négro-Mauritaniens étaient sous administration directe de la France et donc le décret de 1905 leur a été appliqué. Or, les Maures (arabo-berbères) bénéficiaient d'un statut spécial et donc d'une administration indirecte. C'est ce qui explique, du moins en partie, que l'esclavage existe toujours en Mauritanie.
ou exclusivemment composee de noirs.Les "esclaves" dans la société négro-mauritanienne, ne sont ni vendus, ni donnés, ni échangés. Ils peuvent se marier sans l'autorisation de l'ancien maître. Ils bénéficient du fruit de leur travail. Mais ils n'ont pas voix au chapitre dans la cité. Ils ne prennent pas part au conseil du village. Ils ne peuvent être, ni chef de village, ni Imam de mosquée, sauf peut-être dans un village constitué exclusivement d'esclaves.
rien n a changé en faite et ont osent encore comparé l asservisemment africain a ca!mais tout de meme on se demande ou est l union africaine!!??Dans la société arabo-berbère, l'esclave est vendu, loué, échangé, donné, lynché, battu, castré, violée, exporté, désocialisé et dépersonnalisé, ne peut se marier sans le consentement de son maître, ainsi de suite. Aujourd'hui, il y a des marchés d'esclaves en Mauritanie, notamment à Atar, la ville où est né le chef de l'Etat Ould Taya.
effectivemment,je connais personnellement des enfants qui vivent a coté de mon village d origine qui l ont subit.A ce sujet, il arrive que des Sénégalais, des Maliens, des Bissau-Guinéens, etc. soient victimes des mêmes traitements. Il suffit d'être noir pour être méprisé et victime d'un racisme.
je voit ce genre de phenomene ici en france avec mes petit frere maliens et senegalais qui si il n etait pas noir de peaux je l ai confondre avec des magrebins a cause de leur maniere de parler,et de se comporter, je trouve ca tres inquietant...Les Haratine sont d'origine négro-africaine et de culture arabo-berbère. Par la couleur de la peau, ils se rapprochent de leur origine négro-africaine. Par assimilation, ils ont adopté la culture arabo-berbère. Cela crée une affinité culturelle avec les Maures. Pour autant, les Haratine ne sont pas des Arabes.
eh oui certaint l oublie un peu vite ce sont tout simplement des raciste.Si les Haratine étaient des Arabes, le besoin de l'affirmer serait absurde. Mieux, ils ne seraient pas soumis à l'esclavage puisqu'aucune tribu arabe, aucun Etat arabe ne soumet les Arabes à l'esclavage.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks



Réponse avec citation