• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mali
  • Les coins branchés à Bamako

Page 5 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 345
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: Les coins branchés à Bamako

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/03/2007, 20h11 #41
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

J'ai la solution pour toi!
    On va te maquiller en noir, tu va voir les prix vont vite baissé.
    Mais il faudra qu'en même encore térémé(barika) comme on dit pour baissé le prix.

Pour être plus sérieux ,cela est du au faite que pour eux l'étranger et surtout l'homme blanc et très riche car ce qui est cher pour eux est moins cher pour vous.

Et c'est pas faut car à mes début labas j'ai pt un cable telement la vie était moins cher labas
    Et comme on a pas l'habitude ce qui est moins cher et enfaite encore dix fois moins cher.

Mais après ça dépend de la marchandise,pour moi certaine chose fait main non pas de prix car c'est unique,c'est comme les montres suisse fait entierement à la main en europe qui coute des centaine d'euros.

Et puis et ne le prend pas pour toi surtout mais si certain emporte les marchandises comme souvenir,il y en a d'autre qui achète pour presque rien et revendent cher.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/03/2007, 21h20 #42
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par stapsfen Voir le message
    Monsieur le MODERATEUR on parle de coins branchés et pas de la cultur de bamako!

Les coins branchés peuvent être d'ordre culturel aussi. En plus, je ne reponds pas en tant que modérateur, mais en tant que forumiste. J'ai le droit d'emettre mes objections sur des sujets qui me paraissent être en porte-à-faux avec l'esprit du site. Tu n'avais pas besoin de souligner mon statut de modérateur. Voilà et sans rancune.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/03/2007 à 00h45
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 16/03/2007, 22h22 #43
    stapsfen
    stapsfen est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Les coins branchés peuvent être d'ordre culturel aussi. En plus, je ne reponds pas en tant que modérateur, mais je réponds en tant que forumiste. J'ai droit d'emettre mes objections sur des sujets qui me paraissent être en porte-à-faux avec l'esprit du site. Tu n'avais pas besoin de souligner mon statut de modérateur. Voilà et sans rancune.
    sans rancune
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/03/2007, 01h10 #44
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

Par défaut

Citation Posté par miss_fatoo Voir le message
    Tu n'as pas tord mais bon en même temps les jeunes touristes viennent pas pour aller au musée, c'est pas pour autant qu'ils vont courir dans les coin glauques de Vincennes et pigalle.

Je trouve ça dommage que vous transformiez se thread de la sorte, dénigrement ou non, il y avait un sujet initial. Tout n'est pas blanc comme neige chez nous. Beaucoup de jeunes vont se divertir en boite en France mais aussi en Afrique. Moi quand je suis allée au Mali (que celui qui ne l'a pas fait me jette une pierre...une petite) je suis sortie en boite, par curiosité mais aussi parce que c'est branché et qu'on y rencontre des jeunes de notre age venus de france mais aussi des bamakois.

Alors encore une fois tenons en au sujet.
    Tout a fait copine...
    Je veux pas polémiquer, mais j'ai comme l'impression qu'on s'attaque a la personne et non à la thématique soit disant controversée de celui-ci...
    Enfin bref, il faut arreter la parano et voir le mal partout...
    Si je ne m'abuse, les lieux cités par Sylvain ne relevent pas de la diffamation, il n'a pas inventé l'existence de ceux-ci...
    Certes, cela peut paraitre indelicat ou limite provocant le fait de souligner le tarif de la bouteille de tise, néanmoins qui dit "offre" inclus la variable "demande", donc cessons de faire les hypocrites car il y a des endroits encore plus glauques que ceux cités par le dit forumeur dans nos cheres capitales...
    Et si je ne m'abuse, généralement, lieux branchés est assimilés a lieux pour sortir, se divertir, grosso modo l'amusement donc c'est jouer sur les mots que de dire s'une sortie au musée est un lieu branché..., pour ma part c'est un lieu culturel...
    Bon, je vais arreter la, sinon on va soupconner une liaison entre moi et le dit forumeur...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

5. 18/03/2007, 11h30 #45
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

J'ai oublié aussi de mentionné qu'au consulat de France au Mali il donne un livre ou guide "Vivre au Mali" du moin quand j'était labas.
    et dedans il est mentionné:
    N'oubiez pas que nous somme dans un pays musulman,n'ayons pas d'attitude offensantes à l'égard de ses habitant,en respectant leur culture.Les maliens sont très tolérants mais veuillez à ne pas porter atteinte à la morale islamique.

Et je pense que l'une des causes je dit bien l'une des causes des problèmes qu'on les touristes et étrangers dans le monde(surtout en ce moment) doit etre du aux non respct de ce conseille.

Et je pense que cette regles en plus d'être apliqué dans les pays musulmans devrait etre appliqué pour la culture soninké.

Alors un conseille sylvain en plus de tes connaissances actuelle sur la culture tu devrais te renseigné aussi sur la religion pour mieux nous comprendre.

Et comme on dit apprenons ensemble
    Wa S.......
    Wa Lakasalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 18/03/2007, 20h22 #46
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Salut Ibrahim, tu sais le fait que les soninkés sont très musumlans je le sais très bien. Mais tu noteras que le post que j'ai lancé est consacré à Bamako or il n'y a pas que des soninkés à Bamako. Il y'a aussi des bambaras qui sont généralement beaucoup moins conservateurs que les soninkés mais aussi des bobos, des sénoufos dont une grande partie sont chrétiens ou animistes etc...
    enfin je dois dire que sur l'alccol il y'a beaucoup d'hypocrisie au Mali beaucoup de gens boivent mais ils le font en cachette.
    Mon erreur sur ce forum est peut etre d'avoir voulu trop honnete et ne pas me livrer ç l'hypocrisie habituelle.
    je sais que tu sais que le Mali est à majorité musulman si tu reli mes poste précédent.

Citation d'Ibrahim
    Comme tu le sais le Mali qui est un pays accueillant et tolérant et surtout un pays à majorité musulmane.

et je n'ai pas oublié qu'il y a plein d'autre ethnie c'est pour cela que j'ai parlé de Mali ma mention de soninké c'est par raport au site mais même dans ce cas là la population et à majorité musulmane,et pour le fait de boire en cachète je l'ai encore mentionné dans mes poste précédent

citation d'Ibrahim
    Donc même si certain consomme de l'alcool ou font d'autre chose contraire à la religion,il le feront en se fesant tout petit c'est à dire sans trop se faire remarquer,qu'il soit labas ou dans un autre pays c'est comme certain pays musulman(Arabe ou autre) Par exemple l'Arabie saoudite qui est le premier endroie de la religion,dans la ville de Ryad il y a de la vente d'Alcool(d'après certain) et en Europe par exemple on peut voir des riches saoudien prendre des tables en Soirée,boite de nuit etc... mais il le feront avec discrétion c'est à dire sans se faire remarquer par la Famille ou les compatriotes.
    Et c'est la même pour les soninkés en général qu'ils viennent de Sénégal, Mauritannie et Gambie.

Autre citation
    Les maliens sont très tolérants ...

Pour ton erreur ce n'est pas le faite de ton honnéteté car c'est coin existe belle et bien et il y en a dans beaucoup de pays musulman de nos jours, mais le fait de laissé dans l'ombre les pratiques de consommation d'alcool et autre pour ne pas faire atteinte à la moral islamique comme je l'ai mentionné.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 18/03/2007 à 20h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 20/03/2007, 13h13 #47
    kamiss
    kamiss est déconnecté
    Junior Member Avatar de kamiss

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Salut à tous,
    Un petit recensement des coins branchés à Bamako:
    A hippodrome:
    -L'irremplaçable Biblos: ambiance pourrie la semaine, mais plein à craquer les vendredi et Samedi.
    -La toute nouvelle boite Ibiza: la plus grande boite d'Afrique de l'Ouest. Les serveuses, très expérimentés viennent tout droit d'Abidjan. En fait elles sont recrutées dans la capitale ivoirienne et viennent travailler pour des périodes de 3 mois à Bamako.
    La boite est super classe. L'entrée est à 5000. La bouteille de Whisky est à 35 000 et celle de champagne à 45 0000.
    -Le Star Night situé dans la Rue Princesse ça marche bien les week end.
    -Le Bla Bla bar situé dans la même rue. Le resto est très bon mais un peu chere.
    -Le Monté Christo ça fait boite et resto, excellente gastronomie française mais les prix sont élévés.

De l'autre côté du fleuve, à Badalabougou:
    -Le Privilège: un classique à Bamako
    - Le petit café: un resto façon parisienne
    - Le Maquis Coup de frein situé en face du Privilège. Très bonne ambiance

Enfin le maquis Djembé situé à Lafiabougou. Tous les soirs musique Live. La Flag est à 500.
    Merci pour les infos, je n'y manquerais pas d'y aller quand j'irais dans mon pays
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 20/03/2007, 14h57 #48
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par kamiss Voir le message
    Merci pour les infos, je n'y manquerais pas d'y aller quand j'irais dans mon pays
    Je te souhaite d'ores et déjà un très bon séjour.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 02/04/2008, 17h48 #49
    lisa
    lisa est déconnecté
    Junior Member

Par défaut cherche maison à louer proche de l'hopital du pointG

bonjour,

je suis étudiante en 4 eme année de médecine à dijon et nous partons avec 5 amis en stage à l'hopital du point G du 17 juin au 22 juillet 2008 à bamako.Nous cherchons une maison à louer dans un quartier proche de l'hopital, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider

merci beaucoup
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 345
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Lycées à Bamako