Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
Tout le monde parle de l’ntervention de la CEDEAO refusé par le Mali.
Pquoi c’est refusé ? Parce que cette intervention vise a exécuter le partage du Mali a une fédération avec l’Azawad et le Sud et ça c’est inacceptable.
Le plan doit etre favorable aux honnêtes maliens et non aux criminels qui seront récompensé par un etat autonome qui fera 2/3 du Mali.

Les dirigeants naïfs, bêtes et lâches du Mali ont commis faute sur faute.
Mais quand on voit la CEDEAO s’aligner a 100% sur la position des français et de toute cette soi-disante communauté internationale qui est ''avec ou sans le MNLA chasser les islamistes'' sans piper mots sur le MNLA logé et nourri par la France, la Mauritanie et le Burkina ya de quoi se poser des questions.

Chasser les islamistes tout en négociant avec Ansar Dine des islamistes touaregs et le MNLA sous prétexte qu’ils sont maliens reviendrait a ressusciter les premiers responsables de cette catastrophe qui est le MNLA et les mettre en position de force. Ce qui mènera (des que les islamistes seront plus ou moins vaincu) a leur demande officielle avec le parrainage de ces mêmes occidentaux d’une fédération du Mali.

Est-ce qu’on peut appeler ça de l’aide. Une fédération avec un etat Azawad dans l’etat malien serait une catastrophe pour la majorité noire qui se verra dirigé par une minorité arrogante, raciste et sanguinaire. Et a coup sur chantage/rebellion pour l’independance totale d’ici quelques années !!
Avec contagion évidente au Niger.

Je suis sur que si demain un plan clair est sur table pour abattre les islamistes ET mettre hors de nuire les rebelles du MNLA pour qu’ils ne puissent pas être récompensé pour leur trahison avec une fédération les CMD, Dioncounda et autres leaders aussi cons qu’ils soient accepteraient le jour même. Mais si le but de la CEDEAO est de concrétiser le plan Sarkozien, algerien et mauritanien de partage du Mali je comprends leurs refus.

Rappelez-vous qu’au début Bouteflika, Ould Aziz et Sarkozy ont applaudi les ''victoires'' (en fait des meurtres vols et viols sur de paisibles maliens )du MNLA et demandé au maliens de négocier. Ce n’est que quand les islamistes ont pris le dessus qu’ils se sont soudainement réveillé.

Pourquoi Blaise Campaore négociateur en chef de la CEDEAO a sauvé/evaqué/accueilli le SG du MNLA et les autres chefs militaires qui y sont tjrs a l’heure ou l’on parle?
C'est vrai, mais, je crois que l'opposition à une intervention de la CEDEAO ne date pas d'aujourd'hui. Le prétexte que beaucoup de maliens utilisent aujourd'hui pour refuser l'intervention de la CEDEAO est venu après.

Moi, ce qui me fait mal dans cette affaire, c'est l'action de ces écervelés chefs militaires, qui, au lieu de défendre la patrie ont préféré défendre leurs propres intérêts. Ce qui a accéléré la conquête de pas mal de villes par le MNLA. Je pense qu'au départ, le MNLA n'imaginait même pas atteindre Tombouctou si facilement. Et deuxio, ces mêmes faux-types bombent le torse en disant qu'ils peuvent aller libérer, tous seuls, le nord du Mali. Pendant ce temps-là, ils pillent des magasins, agressent des opposants politiques, etc.