Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
^^
Voici le plan macabre de la France, Mauritanie, Algerie, Qatar, USA, Burkina et le reste des esclaves francafricains de la CEDEAO. Les autres pays s’en foutent vu que le Mali n’a aucune richesse a exploiter directement. Le Mali est comme cet animal mourant guetté par les charognards. Le MNLA va obtenir un etat fédéral sur 2/3 du Mali ou les touaregs pourront esclavagiser la majorité peule, et songhoy comme l’ont reussi leurs cousins Maures de Mauritanie. Tout cela sans aucune réaction digne des pays Noirs de la région. Marquer ces mots. Encore une fois l’homme Noir est bête et lâche et va perdre un grand territoire a des racistes berbères.
Je suis d'accord avec toi pour une partie de ton analyse. Mais, je pense que des maliens, et même beaucoup de noirs maliens seront aussi responsables si on en arrive à cette situation.
Les pays, on le sait, surtout occidentaux, ne sont guidés que par leurs intérêts. Ils s'en foutent que 95% du territoire d'un Etat passe entre les mains de rebelles ou de criminels de guerre. L'essentiel est que leurs intérêts ne soient pas menacés.