Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Disons que ceux qui ont trahi le Mali les premiers sont des maliens, du régime d'ATT en passant par ce capitaine Dadis Sanogo et ses acolytes.
Personne n'a compris pourquoi, au moment où les ennemis envahissaient le pays, certains soldats, au lieu d'aller au front, on préféré faire des coups d'Etats, dévalisés les ministères, les palais, intimider des politiques, arrêter certains, etc, j'en passe.
Si dans une maison, on est victime d'une agression venant de l'extérieur, la première chose que les habitants de cette maison devraient faire, c'est de taire leurs différends et s'unir pour bouter les agresseurs dehors. Mais, les habitants de la maison, secoués par l'agression externe, ne trouvent rien de mieux que de s'entretuer, de régler leurs comptes au lieu de s'attaquer à l'ennemi commun. Alors, là, moi, je dis qu'on ne devrait pas accuser les voisins.
Car, c'est vrai quand il y a le feu chez le voisin, on doit aller participer pour l'éteindre. Mais, si le voisin lui même considère ce feu comme pas une priorité, alors, ce sera difficile pour le voisin d'intervenir.

Bonjour,

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Disons que ceux qui ont trahi le Mali les premiers sont des maliens, du régime d'ATT en passant par ce capitaine Dadis Sanogo et ses acolytes.
Il me semble que c'est ce que j'ai dit : Maintenant vous marchez la tête basse à cause de dirigeants lâches et bêtes.
Les dirigeants lâches n’avaient pas compris les valeurs du Mali, ils se sont fait piéger bêtement, trahis par leurs voisins que l’on côtoie sur le forum ou ailleurs.

Je ne suis pas là pour citer que "c'est lui ou lui ..." tout le monde est coupable, les complices des dirigeants, les voisins, vous savez bien ce que je veux dire. Peux -être savez-vous déjà pourquoi tout ça mais on verra avec le temps, c'est facile de tirer la couverture sur soi.
Quand on se prend pour ce qu'on est pas, là on parle du Mali mais c'est ce qui est le cas pour toute l’Afrique, les ivoiriens ont massacrés les ivoiriens, les mauritaniens ont massacrés les sénégalais, les rwandais ont massacrés les rwandais, la liste est longue donc je répète, les dirigeants maliens lâches et bêtes se sont fait trahi par leurs voisins, actuellement au Mali il n'y a aucun cerveau qui fonctionne ni les militaires ni les intellectuels.
Ils ont trahi le peuple, ils l'ont ramener dans un trou. A cause de qui ? de l'occident et des arabes; la preuve cela marche toujours et ça marchera toujours avec les cerveaux qui nous dirigent avec cette démocratie déguisée.
Chacun pour sa gueule, ils ne pensent pas aux pauvres, les francs-maçons les charlatans et je ne sais plus quoi d'autres, il y en a plein la liste est longue.