soukey a ecrit:
je pense que c'était des blancs d'amériques non
ha non ma soeur! j avais promis de me taire mais la c est pas bon si il y a un truc qui il y a d aussi dur que le crime en lui meme c est l oublie! mais je pense que tu n a tout simplement pas eu l information ou peut etre ce n etait pas une chose si crucial que ca a apprendre pour toi au debut,mais c est tout a fait normal un voile est fait expres sur cette histoire,pour preserver la desinformation, sache ma soeur que les francais,les portugais,les espagnols,les anglais,les belges,les hollandais et d autre mercenaire ont participe a l esclavage et a la deportations des millions d entre nous, ca c est pour la traite europeene,en ce qui concerne la traite oriental le royaume du maroc,la syrie et d autre empire arabes ont razzie toute l afrique subsarienne pendant treize siecle sans interruption,ils ont commence avec le soudan actuelle au darfour ont voit tous ceux qui si passe actuellement c est pour ca que des fois il est important de revenir sur l histoire a fin de comprendre le present, je vois le sentimment que ce telefilm degage en vous mais il y a plein de contre verite dans ce telefilm beaucoup de chose pas dite bref on va a ceux qui est pour eux l essentiel c est pourquoi je te conseille trois ouvrage essentiel pour avoir un contenue de ce qui c est passe sur cette horreur, dabord la traite occidental les ouvrage ci dessous sont aussi une lutte contre le negationnisme:





et pour la traite oriental: