Bonjour !
Il se dit également que lorsque l'on fait un rêve où il y a un serpent dans sa maison, cela signifie qu'il y aura prochainement une grossesse parmi les membres de son entourage, (famille, amies etc...).
Salam.
J'ai toujours entendu dire comme bida ou légendes que si on rêve que l'on est dans une ambiance festive et que l'on rit et danse toujours dans le cauchemard, en réalité on apprend après le décès d'une personne
j'ai appris aussi que losrqu' on pleure dans un cauchemard ce n'est que de bonnes nouvelles, voire bonheur
Ces légendes ou bida sont il vrai? ou ce sont des coincidences?
Dernière modification par Habibatou 18/03/2009 à 20h00 Motif: fautes !!
JAMAKSALAM...
Bonjour !
Il se dit également que lorsque l'on fait un rêve où il y a un serpent dans sa maison, cela signifie qu'il y aura prochainement une grossesse parmi les membres de son entourage, (famille, amies etc...).
Salam.
ah oui j' ai dejà entendue ce la aussi en tout cas c'est une bonne chose au moinsPosté par Jade
JAMAKSALAM...
Il y a un livre de ibn Sirine qui interprète les rêves avec les preuves du coran et des hadith du prophète.
Si j'ai le temp,inshaAllah, je regarderai dedans et je vous apporterai les informations qu'il contient la dessus.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
super Ibrahim c'est bon à savoirPosté par Ibrahim Soukouna
JAMAKSALAM...
il y a aussi des cauchemards ou tu apprend qu'une personne et décédé mais ca ve dire que la personne vivra longtemps
JAMAKSALAM...
Pour commencer l'interprétation des rêve n'est pas une légende,car il y avait un prophète nommé Youssouf(as) réputer pour sa beauté à tel point que des femmes qui découpait des légumes avec des couteau se sont bléssé les doigt sans le savoir en le regardant,interprétait les rêves.Il y a eu aussi le prophète mohamed(pbsl) qui interprétait les rêves d'ailleur a ce sujet il a ordonné de garder tout rêve détestable sous secret et de cracher à gauche,tout en promettant tout mal que le rêve annoncerait.
Seul les savants et les bien instruit qui connaissent bien tout les points du coran et des hadiths peuvent intérpréter les rêves,allez raconter chez un devin est très déconseillé car cela risquerait de vous couter chers et vous pouriez le regréte.
A part ça d'apres le livre (que je vous recommande car il existe maintenant traduit en français"L'interpétation des Songes par ibn Sirine" des edition DAR EL FIKER que vous trouverez dans les librairie islamique),il est dit qu'il y a 2 sorte de rêve,les vrai rêve venant de Dieu qui annonce des bonne nouvellespar exemple ou des menaces qui sont des vision, et les faux rêve venant de Satan et qui n'on aucun sens et qui par exemple pousse aux pechés.
Ensuite pour ce qui est des exemples de rêve que vous avez dit cela dépend de ce qu'il contient il faudrait détailler tous le rêve.(le livre détaille beaucoup)
Mais un passage du livre dit que l'heure de la mort d'une personne s'il voit des gesn inconnus le parer et l'habiller de vêtement élégant sans qu'il y ait une occasion adéquate telle q'une fête ou un mariage et qu'il la laisse seul dans une maison.
il dit aussi que les rêve sont parfois le contraire de la réalité par exemple pleurer est une joie,dans un rêve tandis que rire(aux éclats) est mauvais mais exeption le sourire vu en songe est annonce un bien encore meilleur que les pleurs et les pleurs avec lamentation n'est pas bien ,pour que cela soit un bien c'est si ce son des larmes uniquement .
le livre dit aussi que si on apprend la nouvelle de la mort d'une personne absente,il apprendra que celle si mène une vie prospère mais que sa religion est déréglée,mais après ça dépend.
Pour ce qui est du serpent le livre dit aussi que le petit serpent désigne un enfant et il y a aussi plein d'autre interprètation qui varient celon la nature du serpent ce qui fait et ce qu'on lui fait etc....
Enfin bref comme je vous l'ai dit pour interpréter un rêve il faut etre bien instruit moi je vous ai donner que quelque information tirer du livre qui parle de ses sujet si vous voulez en savoir plus je vous conseille le livre car ça interprète plein de rêve concernant plein de sujet par exemple les nouritures les fruit les animaux les bijoux les paysage etc....
Mais j'averti aussi qu'il ne faut jamais ce basé sur un rêve ou ce que les gens(savant ou autre) interprète car quoiqu'il en soit c'est Dieu qui décide et il est capable de tous.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Merci pour tes renseignements bien instructif, je vais faire le nécessaire pour me procurer le livre et je consulterais internet également. bonne nuit à toiPosté par Ibrahim Soukouna
JAMAKSALAM...
J'ai le livre, quand je peut j'évite de le lire car il me fait peur.Posté par Ibrahim Soukouna
Ce genre de livre, on ne lit pas tout le temps mais qd on est préoccupé par un pb ...souci particuleir ...au lieu d'aller voir les charlatans, ça permet d'éclairer certaines choses...Posté par Sokona DOUKARA
Sokona, peux tu mettre les références de ce livre, on peut peut être le trouver cher iqra shop.com
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King