• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le Coin des Mamans
  • Au village avec mon bébé.

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: Au village avec mon bébé.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/01/2007, 12h58 #21
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut Re: Re: Au village avec mon bébé.

Citation Posté par dia .
    Pour le passeport, apparemment c'est si la mère a un passeport francais que ce n'est pas/plus possible de coller la photo de ses enfants, si le passeport de la maman (je dis maman car j'ai jamais vu de papa faire ca mais il doit y en avoir) est malien par exemple, elle peut coller la photo de ses enfants en allant au consulat.
    Merci pour tous les noms de médicaments etc....
    tribal,
    Citation Posté par Tribal Cam's
    Moi je rajoute à ta liste à ne surtout pas omettre quelques euros pour la famille du bled
    tu as le meme nom de famille que mon mari, donc Mr cam's, pour le virement mon numéro de compte est le 4154.5124554X
    Salam

oui Dia je pense que cette mesure ne concerne pas les personnes titulaire d'un passeport sénégalais ou malien...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/01/2007, 17h01 #22
    likssa
    likssa est déconnecté
    Member

Par défaut Re: Au village avec mon bébé.

Salam Dia,

Je te souhaites un bon voyage inchallah. Pour les vaccins n oublies pas de verifier si tes enfants sont à jour au niveau des vaccins obligatoires en France tels que BCG Hepathite.Pour cela rapproche toi de la pmi de ton quartier tu pourra avoir un rdv avec un pediatre et il pourra faire les vaccins gratuitement.

Sinon si ton enfant porte des couches je te conseilles d acheter 2 ou 3 couches culottes plastifiées avec boutons pressions que tu pourra garnir avec des langes en tissus. C est plus economique, moins encombrant et sur tout c plus ecologique sur tout à la brousse.
    Et puis meme je pense qu avec l aide de ta famille au bled tu pourras en profiter pour rendre ton petit propre et arreter les couches.

En ce qui concerne les passeports je ne sais pas pour quand est prevu ton voyage mais je te conseille de t y prendre dés maintenant et au plus tard jusqu au mois de mars avril. car apres c la saturation l attente peut etre de plus de 2 mois. Je m y connais car je travaille en prefecture.

De plus la reglementation en matiere de photos pour les nouveaux passeports est tres stricte ( il ne faut pas sourire etc...) je te conseille donc d eviter d aller dans un photomaton va les faire dans un photo service c le photographe qui prendra la photo c plus sur car si les photos sont non conformes on risque de te refuser le passeport et tu sera obliger de redeposer ton dossier.

j espere que mes conseils te seront utiles tiens moi au courant

a plus biz likssa

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 07/01/2007, 17h11 #23
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

c'est vrai qu'il sont très strict en matiere photo à la fnac c'est beaucoup plus garantie, il ont des documents concernant comment la photo doit être genre en noir et blanc, en plus la photo est zoumée pas de grimace, ni sourire ca ne rigole plus dé!!! et de m^me pour les pièces d'identité, de plus si la photo n'est pas aux normes, il faut refaire encore des photos et ca pronlonge encore la durée d'attente quand les vacances approche c'est très long car ils y a énormément de demandes, pou mon fils ca à duré un mois hors période de vacance

kiss
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 07/01/2007, 17h12 #24
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

merci likssa,
    Citation Posté par likssa
    Sinon si ton enfant porte des couches je te conseilles d acheter 2 ou 3 couches culottes plastifiées avec boutons pressions que tu pourra garnir avec des langes en tissus. C est plus economique, moins encombrant et sur tout c plus ecologique sur tout à la brousse.
    ceci n'est pas négligeable du tout, ca se vend partout?

De plus la reglementation en matiere de photos pour les nouveaux passeports est tres stricte
    Oui j'ai vu ca lol j'ai fait des photo pour renouveler ma carte d'identité, il ne manque plus que le numéro d'identification, prendre la photo de profil droit et gauche car ca ressemble vraiment a des photo pour une incarcération 8).

POur le petit, je suis plus que fachée, car impossible de lui faire prendre une photo tout seul, il bouge trop ou alors sourit a la phoographe nos avons passez facilement trosi quart d'heure sans succès, c'ets vraiment du n'importe quoi cette nouvelle réglementation niveau photo et enfant, comment veux tu faire tenir sur place pour une photo d'identité en face d'une personne qu'il ne connait pas un enfant de 12 13 ou 14 mois, c'ets n'importe quoi en tout cas il ne me reste plus qu'a allez tenter ma chance tous les jours chez photo service jusqu'a ce que l'enfant veuille bien se faire prendre sans bouger, menton en l'air sans sourire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 07/01/2007, 17h20 #25
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut Re: Re: Au village avec mon bébé.

Citation Posté par dia .
    merci likssa,
    ceci n'est pas négligeable du tout, ca se vend partout?

De plus la reglementation en matiere de photos pour les nouveaux passeports est tres stricte
    Oui j'ai vu ca lol j'ai fait des photo pour renouveler ma carte d'identité, il ne manque plus que le numéro d'identification, prendre la photo de profil droit et gauche car ca ressemble vraiment a des photo pour une incarcération 8).

POur le petit, je suis plus que fachée, car impossible de lui faire prendre une photo tout seul, il bouge trop ou alors sourit a la phoographe nos avons passez facilement trosi quart d'heure sans succès, c'ets vraiment du n'importe quoi cette nouvelle réglementation niveau photo et enfant, comment veux tu faire tenir sur place pour une photo d'identité en face d'une personne qu'il ne connait pas un enfant de 12 13 ou 14 mois, c'ets n'importe quoi en tout cas il ne me reste plus qu'a allez tenter ma chance tous les jours chez photo service jusqu'a ce que l'enfant veuille bien se faire prendre sans bouger, menton en l'air sans sourire.
    à la fnac eux ils ont l'habitude m 'avait t'il dit pour la cadet mais fait en sorte qu'il n'y ait pas trop de monde lol le matin très tôt ou en fin de journée, il y à des photographes qui ont de la patience, nous il a essayer trois fois raté mais la 4 ème était la bonne lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 07/01/2007, 17h41 #26
    likssa
    likssa est déconnecté
    Member

Ma pauvre Dia tu as du casquer pour les photos, j ai eu plus de chance que toi pour les photos de la CNI de mon fils on les a reussi du premier coup :P

En ce qui concerne les couches cullottes dont je t ai parler alors pour les langes tu les trouves a Carrefour ou a Auchan à environ 9 euros le paquet de 9 langes. Tu sais en fait c les grands carres de tissus blancs que nos mamans avaient pour nous essuyer la bouche par exemple ma mere en a toujours d ailleurs.

Pour la couches culottes en elle meme si tu ne la trouves pas dans les supermarches tu pourra surement en trouver dans les magasins de puericulture.
    Comme je doit bientot accoucher de mon 2 eme enfant inchallah (le terme est prevu pour le 18) j irai surement faire les magasins pour acheter les trucs qui me manquent donc des que j en voit je te fais signe. Sinon au Mali meme il y en a
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 07/01/2007, 17h52 #27
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Ma pauvre Dia tu as du casquer pour les photos, j ai eu plus de chance que toi pour les photos de la CNI de mon fils on les a reussi du premier coup :P
    :P :P :P :P :P tu me nargues en plus :P deja que je suis fachée
    non je n'ai pas casqué, car c'etais à photo service et comme les prises n'ont pas été fructueuses, nous sommes partis fachés (avec le gamin que je voulais abandonner dans le centre commercial tellement il n'a pas été coopératif) sous le bras.
    Habibatou, je n'ai pas de fnac, mais photo truc c'ets pareil,c'est photographe qui a l'habitude et la patience etc mais si l'enfant ne veux pas ben c'ets plus que chaud.
    Rokia, je compte sur la petite Coumba pour calmer le petit et le laissé se faire prendre en photo.
    Allez bonne soirée les amies.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/01/2007, 17h56 #28
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut Re : Au village avec mon bébé.

Citation Posté par dia .
    Salam,
    Nous envisageons inchaallah de partir un mois au village.
    J’aimerais avoir (si vous le voulez bien) vos conseils, si vous y avez déjà été avec votre nourrisson et/bébé jusqu’au village, si c’étais à refaire qu’est ce que vous feriez de plus, qu’est ce vous regrettez de ne pas avoir emmené, qu’est ce que vous regrettez d’avoir pris etc…
    C’est pas que j’appréhende, mais j’avoue que si même s’il n’y a rien à craindre, un mois sans eau courante, sans électricité etc… un bébé malade peut tout gâcher.
    Merci.

(PS, je sais deja que pour un enfant de moins de 2 ans, il n’y a pas de billet a payer, et qu’il lui faut son propre passeport, mais pour le séjour )
    Alors comme ça tu par avec le président sans avertir le gouvernement ? ? ? ? ? ? ? ? ?
    Tous ce que j'ai à te dire c'est que tu as intéret a ce qu'il n'est pas une seul piqûre de moustiques sinon on envoie les militaire, la police,le FBI, la CIA, le GIGN,le KGB,l'équipe de France avec Zidane...... etc etc
    T'as compris!!!
    Me suis je bien fait comprendre!!!

Bon apart ça je suis d'accord avec les autres au sujet de faire les vaccins nécessaire.
    J'ajouterai aussi d'aller voir votre medecin de famille et lui annoncer votre voyage pour qu'il face une ordonnance avec tous les medicament que vous aurez besoin labas(doliprane,nivaquine,vitamine etc..)en plus des conseilles qu'il vous donnera.

Ps: J'apporterai peut d'autre conseille plutard inshaAllah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

9. 07/01/2007, 18h02 #29
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

t'es complètement malade ibrahim. lol
    il part spécialement pour trouver une femme à son 1er ministre Mr Soukouna .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 11/01/2007, 19h20 #30
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Au village avec mon bébé.

pour info: Depuis le 01/01/2007 les passeports pour les mineurs sont gratuits, donc plus besoin de timbre fiscal à 30 euros.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Au Bangladesh un bébé nait avec 2 têtes
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 21