Salam,
Je voudrais savoir si vous connaissez un institut ou autre, sur Paris, où l'on peut faire un hammam en cabine individuelle. Merci.
Salam,
Je voudrais savoir si vous connaissez un institut ou autre, sur Paris, où l'on peut faire un hammam en cabine individuelle. Merci.
Moi aussi, j'en recherche un bien avec un bon rapport qualité/prix.
Si en vous connaissez, merci de nous en faire profiter.
Salam aleykoum,
La semaine dernière j'ai été à un spa bon marché, à Argenteuil qui s'appelle:
Le spa des cinq océans, 1 avenue Hoche.
Pour 29e, on t'offre un gommage et un hammam. Mais si tu veux un massage en plus, ils proposent le rituel marrakech à 69e.
A la fin de la séance, on t'offre un thé à la menthe![]()
C'était super relaxant, et l'accueil était chaleureux. C'est sur rendez-vous.
Quelles sont les vertus du bain à la Hammam? Je n'ai jamais réussi à comprendre en quoi consistait ce bain.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
dans les centres cuturelles il le font je pense notre centre est composé une partie des peties des ados et des mamans
pour les mamans y'a des journées pour hamam , soin esthetique, plage cinema y'a beau coup mais moi je suis jamais partie
il faut demander dans vos centres culturelles .
Voici quelques réponses:
* hammam (حمّام en arabe, hamam en turc). Appelé « bain maure » (en référence à l'Espagne arabe Al Andalous) et bain Turc par les occidentaux, le hammam ("Eau chaude" en arabe) est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains.
Le hammam fut en effet adapté aux préceptes de la religion musulmane qui préconise une hygiène méticuleuse et des ablutions régulières notamment avant les prières rituelles.
Dans la plupart des pays orientaux, le hammam est un phénomène social et toutes les catégories de la société fréquentent ce lieu public.
Il se compose souvent de trois ou quatre chambres, la première à température ambiante, la deuxième un peu plus chaude, et ainsi de suite. Dans le hammam les pores se dilatent sous l'effet de la vapeur ce qui permet un nettoyage en profondeur.
* Héritage oriental des coutumes antiques, le hammam n'est autre qu'un bain de vapeur à 50°C. Dans un décor raffiné arabisant, la chaleur, saturée à 100% d'humidité, laisse une impression de douceur et se supporte aisément, grâce à la vapeur d'eau.
Le hammam ouvre les pores de la peau, élimine les saletés, les toxines et les bactéries. Il libère les sinus et les voies respiratoires. Il facilite la respiration et réduit les douleurs musculaires.
La température calme les tensions musculaires, les courbatures et favorise le sommeil. Les glandes sudoripares sécrètent de la sueur, nettoyant ainsi l'épiderme en profondeur.
La peau s'assouplit, favorisant l'évacuation des cellules mortes. Suivie d'une douche froide, d'une friction au gant de crin et d'un massage aux huiles essentielles, la séance de hammam tonifie et raffermit la peau.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
C'était au spa d'argenteuil. J'avais donné l'adresse.
Lorsque tu entres c'est vraiment reposant. Tu peux aller en groupe, et tu n'es pas avec des inconnus dans le hammam, c'est ce qui est bien. Ensuite on passe au gommage, pendant quelques minutes, puis après tu vas dans la salle de repos, on te donne un peignoir, et tu y restes le temps que tu veux.
On te sert un thé gratuit après. Je trouve que ça vaut le coup, puis les filles qui s'occupent du spa sont sympas.