• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Le Coin Beauté au Naturel
  • controlez-vous vos depenses?

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: controlez-vous vos depenses?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/05/2007, 19h23 #1
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut controlez-vous vos depenses?

J'aimerais savoir si ce n'est pas trop indiscret

Lorsque vous voyez quelquechose qui vous plait
    (genre:bazins ,bijoux maquillage,accessoire,vetements)
    vous achetez sans hesiter pour plaire à monsieur ou autre ou vous faites plutot attention a votre porte monnaie.

Votre intervention est la bienvenue .

Bien à tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/05/2007, 20h04 #2
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Moi franchement, dé que sa me plait, j'hesite pas une minute ça c sur !!!!
    Je suis tres dépensiere, mais pas que pour moi, il y en a toujour pour monsieur et les enfants!!!! OBLIGER lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 28/05/2007, 08h26 #3
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Moi, je suis également dépensière ...Quelques fois j'achète des choses qui ne me servent même pas ...
    Mon mari dépense peu mais il est généreux, il m'achète des bijoux....sinon, c'est moi qui achète ses vêtements surtout pour aller au Mali sinon, il me fout la honte
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

4. 28/05/2007, 09h59 #4
    fatim
    Guest

Par défaut

Moi, c'est mon portefeuille avant tout.

Bien sur que j'achète pour faire plaisir, mais je regarde d'abord j'ai combien dans mon portefeuille, et je fais toujours des calculs en me projetant dans 2/3 mois.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 28/05/2007, 11h44 #5
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Pareil, que fatim, même si quelque chose me plaît, je fais attention à mon portefeuille, cela ne veut pas dire non plus que je me prives
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 28/05/2007, 14h51 #6
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Moi j'ai beaucoup de mal à économiser. Le farot avant tout lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 24/01/2008, 23h10 #7
    doungou
    doungou est déconnecté
    Junior Member

Par défaut kha sunka

Citation Posté par amylst Voir le message
    J'aimerais savoir si ce n'est pas trop indiscret

Lorsque vous voyez quelquechose qui vous plait
    (genre:bazins ,bijoux maquillage,accessoire,vetements)
    vous achetez sans hesiter pour plaire à monsieur ou autre ou vous faites plutot attention a votre porte monnaie.

Votre intervention est la bienvenue .

Bien à tous.
    je trouve qu'il n'est pas mauvais de dépenser pour des choses importantes,mais il faut savoir parfois maîtriser ses envies.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 24/01/2008, 23h27 #8
    Fatma S.
    Fatma S. est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,
    j'avoue ca c'est une question que l'on me pose tout le temp,
    moi je suis très dépensière mais c'est pour moi avant tout et non pas pour plaire, c'est surtout les chaussures et les vêtements (parfois je ne regarde même pas les prix tellement je suis folle), avant c'était en nourriture je dépensais énormément dans des "conneries" (gateau, bonbons, etc j'étais accro aux nuveautés) mais cela ne m'empêche pas de mettre de l'argent de côté et ensuite seulement je me fais plaisir à moi, ma soeur, mon petit rère , mes nièces et mon neveu, et à la maison j'aide mamère également, donc oui je dépense mais je ne pense pas qu'à moi, et puis j'oublie pas le bled aussi, j'envoie quand je peux...Car on sais tous que l'on eportera pas l'argent avec nous après la mort, donc voila quoi...Enfin bref....j'arrête de raconter ma vie.
    Bonsoir à toutes et tous..
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....

9. 25/01/2008, 09h25 #9
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Avant j'étais très dépensière. J'achetais des vêtements, des chaussures, des parfums et tout un tas de trucs dont je n'avais pas forcément besoin dans l'immédiat. J'allais au cinéma, quand j'avais la flemme de faire la cuisine je commandais des pizzas, des fois au lieu de manger chez moi j'allais au resto avec des copines et parfois pour faire plaisir, je payais leur part. Quand j'allais en week-end je dépensais pas mal d'argent dans des futilités. J'offrais souvent des cadeaux à mes parents, ça leur faisait plaisir mais ils m'engueulaient en disant que c'était de l'argent gaspillé et qu'il fallait que j'apprennes à mettre de côté.

Depuis que j'ai mon appartement, j'ai appris à me restreindre au strict minimum. C'est pas toujours facile mais y'a pas trop le choix. Au début du mois je paye le loyer, l'électricité, ma carte orange et je fais les courses. Ensuite, vu que mon appartement n'est pas entièrement meublé, j'achète un ou deux meubles.

Au boulot, avant pour la pause déjeuner j'achetais un plat surgelés. En comptant le dessert, et la bouteille d'eau ça me faisait environs 120 euros/mois.
    Ce mois ci, j'ai préparé tout mes plats à la maison. J'ai acheté les desserts et l'eau au magasin à côté de chez moi comme c'est moins cher. Total : 25 euros. Soit une économie de 95 euros.

Je ne vais au resto qu'une fois par mois et certains mois je n'y vais pas du tout. J'invites mes ami(e)s chez moi. C'est moins cher et surtout plus convivial.

Pour ce qui est de faire du shopping, j'ai trouvé la petite astuce. J'achète sur internet. Souvent, il y'a des réductions allant jusqu'à -70 % sans compter mes réductions de fidèle cliente. J'achète beaucoup de choses en même temps (vêtements, chaussures ...) comme ça les mois suivants je consacre mon budget à autre chose. Pour exemple le mois dernier j'ai acheté 3 paires de bottes, 2 paires de bottines 1 paire d'escarpins, 1 paire de ballerine, un pull et un collier assorti avec le sac. Tout ça pour 161 euros seulement.

quand je sors avec une amie je prends sur moi l'argent dont je penses avoir besoin et je laisse le reste à la maison ainsi que ma carte de retrait.

Et au final je trouve que c'est pas si contraignant que ça de se restreindre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 25/01/2008, 11h29 #10
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Avant j'étais très dépensière. J'achetais des vêtements, des chaussures, des parfums et tout un tas de trucs dont je n'avais pas forcément besoin dans l'immédiat. J'allais au cinéma, quand j'avais la flemme de faire la cuisine je commandais des pizzas, des fois au lieu de manger chez moi j'allais au resto avec des copines et parfois pour faire plaisir, je payais leur part. Quand j'allais en week-end je dépensais pas mal d'argent dans des futilités. J'offrais souvent des cadeaux à mes parents, ça leur faisait plaisir mais ils m'engueulaient en disant que c'était de l'argent gaspillé et qu'il fallait que j'apprennes à mettre de côté.

Depuis que j'ai mon appartement, j'ai appris à me restreindre au strict minimum. C'est pas toujours facile mais y'a pas trop le choix. Au début du mois je paye le loyer, l'électricité, ma carte orange et je fais les courses. Ensuite, vu que mon appartement n'est pas entièrement meublé, j'achète un ou deux meubles.

Au boulot, avant pour la pause déjeuner j'achetais un plat surgelés. En comptant le dessert, et la bouteille d'eau ça me faisait environs 120 euros/mois.
    Ce mois ci, j'ai préparé tout mes plats à la maison. J'ai acheté les desserts et l'eau au magasin à côté de chez moi comme c'est moins cher. Total : 25 euros. Soit une économie de 95 euros.

Je ne vais au resto qu'une fois par mois et certains mois je n'y vais pas du tout. J'invites mes ami(e)s chez moi. C'est moins cher et surtout plus convivial.

Pour ce qui est de faire du shopping, j'ai trouvé la petite astuce. J'achète sur internet. Souvent, il y'a des réductions allant jusqu'à -70 % sans compter mes réductions de fidèle cliente. J'achète beaucoup de choses en même temps (vêtements, chaussures ...) comme ça les mois suivants je consacre mon budget à autre chose. Pour exemple le mois dernier j'ai acheté 3 paires de bottes, 2 paires de bottines 1 paire d'escarpins, 1 paire de ballerine, un pull et un collier assorti avec le sac. Tout ça pour 161 euros seulement.

quand je sors avec une amie je prends sur moi l'argent dont je penses avoir besoin et je laisse le reste à la maison ainsi que ma carte de retrait.

Et au final je trouve que c'est pas si contraignant que ça de se restreindre.
    Parisgirl je crois que j'ai besoin de tes conseils!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Que préparez-vous le soir pendant le ramadan ou ce que vous aviez mangé?
    By maryama in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 104
    Dernier message: 15/08/2012, 22h33
  3. La femme doit elle participer aux depenses de la famille
    By sil93 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 17/04/2007, 18h05
  4. Les Depenses Du Futur Epoux
    By LADY DI in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/03/2007, 17h40
  5. La répartition des charges ou des dépenses au sein de nos couples
    By absetou sacké in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 08h03

Règles de messages