*. Pour garder un teint uni et sans défaut, il faut regulièrement se laver le visage avec un produit adéquat, de préférence matin et soir.

*. Bien se demaquiller en fin de journée, même si vous ne vous maquillez que légèrement, ou pas du tout, avant de se laver le visage. Cela permet d’enlever toutes les impurités accumulées tout au long de la journée.

*. Découvrir quel type de peau on a avant d’appliquer tout produit sur son visage. Le test du mouchoir est imparable. Sur un visage préalablement demaquillé et propre (sans crème, ni lotion) et, après 15 minutes d’attente, presser sans frotter un mouchoir en papier délicatement. Vous avez une peau sèche si le mouchoir est parfaitement sec, une peau grasse si le mouchoir est complètement impregné et mixte si, sur la ligne mediane (front,nez et menton),vous avez des traces.

*. Utiliser un nettoyant et un produit hydratant adaptés à son type de peau (grasse, sèche, normale ou mixte).

*. Eviter de se laver le visage avec de l’eau trop chaude, parce qu’elle assèche la peau.

*. Utiliser un nettoyant sans savon, car le savon n’est pas bon pour les peaux, surtout les peaux noires. Trop détergent, il les assèche encore plus et derègle leur PH.

*.Ne pas percer ses boutons, non seulement parce que c’est douloureux, mais aussi parce que vous risquez d’infecter les parties saines de votre visage et courez le risque d’avoir des taches ou cicatrices.

*. Garder ses mains le plus souvent possible loin de son visage, car les mains sont souvent sales et peuvent transporter des germes qui, une fois, sur le visage peuvent causer des rougeurs et des démangeaisons.