Y’a un arabe qui se balade sur les champs avec sa copine (une française) il pleut, sa copine tombe par terre, le mec n’a pas remarqué... Un autre arabe passe et lui dit attention rhoya t’as fais tomber tes papiers.![]()
Y’a un arabe qui se balade sur les champs avec sa copine (une française) il pleut, sa copine tombe par terre, le mec n’a pas remarqué... Un autre arabe passe et lui dit attention rhoya t’as fais tomber tes papiers.![]()
un élève revient de l'école et sur la table du diner, demande à son père:
papa qu'est ce que la politique?
- le père répond, c'est simple mon fils. Prenons un exemple, notre famille: Moi j'ai un salaire et je suis le capitalisme, ta mère le Gouvernement car elle gère la maison, toi tu serais le peuple, ta grand mere le parlement, la bonne sera la classe ouvrière et ta petite soeur qui n'a qu 1 ans est l'avenir.
je crois que tu as un peu compris mon fils et reflechis y.
- Oui, Papa je crois que j ai compris j'y refléchirai et je te le dirai demain.
Le soir le petit éleve est réveillé par les cris de sa petite soeur et il voit qu'elle a chié dans sa couche. Il va dans la chambre de ses parents et il voit sa mère qui était toute seule dort profondément. Il regarde par le trou de la serrure de la bonne et il voit son père avec la bonne et sa grand mere était sur le balcon entrain de contempler la lune.
Et le lendemain:
- Papa d'après ton exemple, je crois que j ai compris ce qu'est la politique: Pendant que le capitalisme baise la classe ouvrière, le parlement s'en fout,le gouvernement est profondément endormi, le peuple est complètement ignoré et le futur est bien dans la merde
mangué timera waniané
Assalamou Aleykoum,
La toile(l'internet) est une excellente trouvaille et peut vous permettre entre autres de lier contact et faire connaissances avec des internautes d'autres horizons.
C'est dans cet ordre qu'une certaine Gambianké fut la connaissance d'une Américaine.
De cette correspondance,naquît une vraie et sincère amitié.
Pour la couronner,l'Américaine décida d'aller passer ses vacances en Gambie.
La Gambianké,très reconnaissante lui fit visiter les plus beaux endroits et édifices de Banjul.
A l'approche de son retour au pays,l'Américaine remercia sincèrement son hôte sans manquer de tirer les conclusions de son séjour:
-Votre pays est très beau ma très chère R...et l'hospitalité proverbiale,cependant vos édifices sont à l'image de la situation économique de votre pays,pas de grands d'immeubles comme chez moi.
Je t'invite à mon tour à venir passer tes prochaines vacances chez moi.
Tu y verras le gigantisme cotoyait l'impensable.Tu n'y verras jamais de petits immeubles comme chez vous.
La Gambianké très enthousiasmée par cette invitation, fut le voyage à la date prévue en évitant de passer par Amsterdam.![]()
Comme prévu l'Américaine lui fit visiter les plus grandes merveilles de son pays.
Les gratte-ciels furent une forte impression sur elle.
Cependant au détour d'une rue,la Gambianké vit un tout petit immeuble et ne peut s'empêcher d'éclater de rire.
Surprise l'Américaine lui demanda les raisons d'un tel comportement soudain.
Et R... de lui répondre:
-Tu m'as toujours affirmé que le gigantisme est la marque de ton pays,pas de petits immeubles comme chez moi,or en voiçi un en face de nous.
Alors l'Américaine dans un calme olympien lui répondit:
-J'avais oublié de te préciser que l'une des particularités de mon pays est que les représentations diplomatiques sont généralement le parfait reflet de l'image de leur pays,et le petit immeuble qui est en face de nous est l'ambassade de la république Gambienne aux Usa.
N.B:Ceci n'est qu'une blague,donc....![]()
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 01/02/2009 à 19h06
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Mdrrrr tu va te faire tuer Djila![]()
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
lol, tu vois comment il s'ennuit sans la gambienne?
le soir avant de se coucher, il pose deux verres sur la table
l'un rempli d'eu, et l'autre vide.
On lui demande pourquoi il fait cela
et il répond: "des fois la nuit j'ai soif et des fois j'ai pas soif, quand j'ai soif, je prend le verre rempli d'eau, et quand j'ai pas soif, je prend le verre vide"
sacré diaguilinke
La patiente est une vertue <3
Une petite dame va à l'épicerie et met dans son panier des boîtes d'aliments pour chats, les plus chères qu'elle puisse trouver dans le magasin.
Arrivée à la caisse, elle dit à la caissière :
- Il n' y a rien de trop cher pour mes chats.
- Je regrette, mais je ne peux pas vous vendre ces boîtes pour chats sans une preuve que vous avez bien un chat.
Il y a beaucoup trop de gens âgés qui achètent des aliments pour les chats et en réalité c'est pour leur propre consommation. La direction de l'épicerie exige donc une preuve que vous avez vraiment un chat...
La petite dame retourne à la maison chercher son chat pour le montrer à la caissière. Celle-ci l'autorise à acheter les boîtes pour ses chats....
Le lendemain, la même petite dame retourne à l'épicerie pour acheter des biscuits pour chiens et, encore une fois, elle choisit les biscuits les plus chers.
La caissière lui raconte le même boniment: Qu'elle ne pouvait lui vendre les biscuits sans la preuve qu'elle avait un chien, puisque la direction du magasin disait que beaucoup de gens âgés achetaient des biscuits pour chiens et ensuite les mangeaient.
Frustrée, la petite dame s' en va à la maison chercher son chien et l'amène pour le montrer à la caissière.
La caissière n'avait pas le choix ; elle lui a vendu les biscuits...
Le jour suivant, la petite dame arrive à l'épicerie avec une boîte dont le couvercle était percé d'un trou.
Elle demande à la caissière de mettre son doigt dans le trou. La caissière refuse en disant:
- Non, j' ai trop peur qu' il y ait un serpent là-dedans
La petite dame la rassure en lui affirmant qu'il n'y a rien dans la boîte qui pourrait la blesser.
La caissière met alors son doigt dans la boîte puis le ressort et s'aperçoit que son doigt est sale et a une drôle d' odeur.
Elle s'écrie alors :
- Mais c'est de la merde que vous avez dans cette boîte !!
La petite dame, avec son plus beau sourire, lui dit doucement:
- Hé bien ! Maintenant que vous avez la preuve est-ce que je peux acheter trois rouleaux de papier de toilette ?
MORALITÉ: “IL NE FAUT PAS "EMMERDER LES PERSONNES ÂGÉES......”
Dernière modification par Fodyé Cissé 24/02/2009 à 09h47
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
J'aime Les BlaguEs CouRtes, Dc celle Que jVai Vs RaConTer Le Sera Osi :
MouStaPha ChÔmeuR Et à La RechErcHe d'Un BouLot, ESt ConTacté Un JouR Par Son ANPE.
ANPE : "BonjOur MouStapHa, CommeNt aLLez Vous !?"
MouStapHa : "Moi HamDoullah Sava"
ANPE : "AloRs dePuis Notre DernièrE enTretiEnt Avez Vous Des ConTacts ? Quelle Est VotRe SitUation En Ce MomEnt ?"
MouStapHa : "Ben Là Je SoRS de La MoSquée En ce MomEnt" MDRR![]()