• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Humour, Blagues
  • Les expressions de nos parents...

Page 19 sur 38 PremièrePremière Précédent ... 9171819202129 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 373

Discussion: Les expressions de nos parents...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/08/2007, 23h25 #181
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Celle-ci, c'est un marin Soninké qui me l'a racontée. Elle concerne un vieux de notre bled.

Il (le marin) travaillait dans les Ferry P&O. Un jour, il a navigué avec ce vieux pour faire le trajet Le Havre => Portsmouth.

Arrivés à PortSmouth, ils devaient faire certaines formalités. Le problème, c'est que le vieux avait un tic quand il parle. Il aimait bien dire à chaque fois qu'il parle "Faut que ...." (il prononçait "Fo ke").

Et devant le guichet, il n'arrêtait pas de prononcer "Faut que ...." , "Faut que ...." pour s'expliquer. Je peux vous dire que ça s'est mal passé, car l'anglaise avait compris autre chose. ! Il s'est retrouvé avec la Police.

C'est le gars (le marin) qui est intervenu pour expliquer aux anglais que ce n'est pas ce qu'ils pensent, que c'est juste un tic que ce vieux a.

Depuis ce jour-là, il a arrêté de dire "Faut que ...."
    Non, Fodyé, ton histoire est trop marrante !!!!!
    Comme quoi un problème est vite arrivé ! Heureusement qu'ils étaient deux et que l'autre a su expliquer les choses aux policiers ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/08/2007, 23h34 #182
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Un jour, en prenant l'avion qui effectuait le trajet Dakar-Paris, j'étais assis à côté d'un Soninké (il y avait une personne entre nous). Il m'avait dit le nom de son village lorsqu'on était dans la salle d'attente, mais, je me souviens plus. C'était un malien. ça doit être un malien du Gajaaga, c'est clair . Mais, en tout cas, c'était la première fois qu'il prenait l'avion.
    Juste après le décollage, il prit le masque pour les yeux et le mit sur son nez comme font les chirurgiens.
    J'étais mort de rire. Et j'ai laissé faire. quand l'hôtesse est arrivée à son niveau, elle lui demande : "Vous êtes malade monsieur?" . Il répond : "Non, moi ché pas maladé". Et, il me regarde. Je prends le même masque et je lui montre comment on le met. Et c'est là qu'il l'enlève !
    La ,je vais commençer à aider mon cousin makalou, si vous n'arretez pas dééééé!!!
    Le gadiaga c'est la meilleurrrrrrs région!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

3. 14/08/2007, 23h54 #183
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Celle-ci, c'est un marin Soninké qui me l'a racontée. Elle concerne un vieux de notre bled.

Il (le marin) travaillait dans les Ferry P&O. Un jour, il a navigué avec ce vieux pour faire le trajet Le Havre => Portsmouth.

Arrivés à PortSmouth, ils devaient faire certaines formalités. Le problème, c'est que le vieux avait un tic quand il parle. Il aimait bien dire à chaque fois qu'il parle "Faut que ...." (il prononçait "Fo ke").

Et devant le guichet, il n'arrêtait pas de prononcer "Faut que ...." , "Faut que ...." pour s'expliquer. Je peux vous dire que ça s'est mal passé, car l'anglaise avait compris autre chose. ! Il s'est retrouvé avec la Police.

C'est le gars (le marin) qui est intervenu pour expliquer aux anglais que ce n'est pas ce qu'ils pensent, que c'est juste un tic que ce vieux a.

Depuis ce jour-là, il a arrêté de dire "Faut que ...."
    Je suis mort de rire. Je n'en peux plus........C'est trop fort. Et ce vieux, il est d'où? De Gadiaga encore, là ça va etre trop?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 14/08/2007, 23h58 #184
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Un jour, en prenant l'avion qui effectuait le trajet Dakar-Paris, j'étais assis à côté d'un Soninké (il y avait une personne entre nous). Il m'avait dit le nom de son village lorsqu'on était dans la salle d'attente, mais, je me souviens plus. C'était un malien. ça doit être un malien du Gajaaga, c'est clair . Mais, en tout cas, c'était la première fois qu'il prenait l'avion.
    Juste après le décollage, il prit le masque pour les yeux et le mit sur son nez comme font les chirurgiens.
    J'étais mort de rire. Et j'ai laissé faire. quand l'hôtesse est arrivée à son niveau, elle lui demande : "Vous êtes malade monsieur?" . Il répond : "Non, moi ché pas maladé". Et, il me regarde. Je prends le même masque et je lui montre comment on le met. Et c'est là qu'il l'enlève !
    Loooooooooolllll, moi aussi au retour du sénégal, un vieux a mis le truc sur son nez, je crois que c'etait la premiére fois qu'il venait en france...des barres de rires, meme les hotesses en rigolaient!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/08/2007, 00h00 #185
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Donc conclusions, il y a que les mauritaniens qui ne font ces choses-là..
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 15/08/2007, 01h14 #186
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Un jour à Marseille, dans les bateaux de la SNCM, j'assistai à une discussion entre un blanc et un vieux Waoudanké. Il s'appelait Fodyé Cissé par coincidence.
    Comme je travaillais avec mon frere qui était responsable d'entretien de ses bateaux, je trainais partout.
    A la cuisine, le vieux voulait manger, c'est normal il fait parti du personnel navigant.
    Il demanda au chef cuisinier qui je crois est corse à manger.
    Le vieux dit: Mwa woulé sitéki mé sans faré ( bien cuit).
    Le chef cuisinier dit: Je comprends pas...
    Il dit: Toi c corssou ( corse) , toi pas ssentil... Moi wé sitéki sans faré toi woulé pa serwir moi.
    Le chef : Le chef ne comprenait rien et demanda de nouveau au monsieur, vous voulez quoi?
    Il dit: Sitéki Sitéki... Wiandi d Mbou Mbou... ( pour dire viande de Boeur)... moi pas manché otrou chossou... Pas wiandi de poroucou (porc) pas wiandi (viande) jibanté
    Le chef: Stupéfait ne savait plus koi faire...
    Il dit: Ké yougou ni wré corssu nia dé... Il essaie de se faire comprendre. Vous savez quelle idée originale ce vieux waoudanké a trouvé de mieux.
    il mit ses mains à la tete histoire de simuler les cornes du boeuf, en criant moi sé di Sitéki de Mbou... Sitéki de Mbou; il faillit donner des coups de cornes au chef avec sa simulation.
    Le chef: Oui oui Monsieur j'ai compris!!! Allez vous asseoir je vous sert.
    Le vieux hayranké s'asseya et consomma son repas et dit par la fin , Mwa woulé yaourrtou ( Yaourt)!!!! Yaourtou moulé ( frais)...
    Le chef: Ok avec plaisir!!! Fraise, peche, coco!!!
    Il dit: Mwa pas démandé tout ça mwa we yaourtou sélima...
    Le chef: Avec le long Sélima ( seulement du vieux) comprit de suite et exécuta... Fin de l'histoire.
    Depuis lors ce vieux ,quant je le vois au foyer... je lui dit hé Monsieur Mbou ou Mr yaourrtou.
    Dernière modification par Guesse 15/08/2007 à 22h27
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 15/08/2007, 06h23 #187
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

------------------------------------------------------
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 15/08/2007 à 18h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

8. 15/08/2007, 10h03 #188
    Mama Kany
    Mama Kany est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mama Kany

Par défaut

une fois je vais à la pharmacie, un daron est déjà devant moi , arrivé son tour il demande :
    -Bonssou madamou, je voulé un ferme-ta-gueule pour bébé?
    La dame interloquée, le regarde avec des grands yeux et dis qu'elle n'as pas compris,
    Le daron s'enerve et dit : "Je voulé un ferme-ta-gueule pour bébé, wayi, voulé c connais ou pas?
    Le dame regarde autour d'elle en essayant de comprendre, et moi derière jme retient de rire mais mes larmes coule ttes seules!
    Le daron diT : "vou sapalapèle, vous sé conné arien ditou, l... rémé!!"
    La dame ne sait pas quoi faire, elle est gênée, et le daron continue de l'injurier, comme je n'arrivai plus à me retenir de rire, je dis à la dame, que le daron veux une tétine pour bébé!!
    Quand la dame lui apporte, le daron dit :"Ah woila, c sa meme, un ferme-ta-gueule pour bébé, comisa kan le bébé il pleuré trop, on met et il ferme-ta-gueule!!"
    Il se retourne vers moi et dit : "hé merici, madamaselle,lémé, an do barajé, kou soron ta fo tou!!"
    quand il est parti j'étais tellement morte de rire!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 15/08/2007, 10h52 #189
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par bamby traoré Voir le message
    une fois je vais à la pharmacie, un daron est déjà devant moi , arrivé son tour il demande :
    -Bonssou madamou, je voulé un ferme-ta-gueule pour bébé?
    La dame interloquée, le regarde avec des grands yeux et dis qu'elle n'as pas compris,
    Le daron s'enerve et dit : "Je voulé un ferme-ta-gueule pour bébé, wayi, voulé c connais ou pas?
    Le dame regarde autour d'elle en essayant de comprendre, et moi derière jme retient de rire mais mes larmes coule ttes seules!
    Le daron diT : "vou sapalapèle, vous sé conné arien ditou, l... rémé!!"
    La dame ne sait pas quoi faire, elle est gênée, et le daron continue de l'injurier, comme je n'arrivai plus à me retenir de rire, je dis à la dame, que le daron veux une tétine pour bébé!!
    Quand la dame lui apporte, le daron dit :"Ah woila, c sa meme, un ferme-ta-gueule pour bébé, comisa kan le bébé il pleuré trop, on met et il ferme-ta-gueule!!"
    Il se retourne vers moi et dit : "hé merici, madamaselle,lémé, an do barajé, kou soron ta fo tou!!"
    quand il est parti j'étais tellement morte de rire!!
    Trop fort... un ferma tagueule bébé... je parie que c'est pas un vieux gajaganké... ça doit encore etre un motié poulet ou un vieux yaourtou -sitéki
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 15/08/2007, 11h57 #190
    hamady
    Guest

Par défaut

JE RIGOLE DEPUIS TALHEUR COMME UN MALADE.
    ah fodyé ton cousin et fort .
    bamby celle ci je ne l'avait jamais entendu .
    braucoup d'autre mon fait mais un special des scenes qui se passe dans les caf,bureau poste.
    le pere forcant sa fille a dire des gros mots
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 19 sur 38 PremièrePremière Précédent ... 9171819202129 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. expressions du quotidien
    By apanima in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2009, 21h05
  2. Les expressions marrantes soninkées des enfants en France!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Humour, Blagues
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/01/2009, 18h24
  3. différences expressions en soninké
    By Moussa diaba in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2007, 13h34
  4. Ma vie est-elle la vie de mes parents?
    By Moussa diaba in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2007, 18h29
  5. Relations parents enfants
    By oumou in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 19h27

Règles de messages