Citation Posté par Salem Voir le message
Alors tu vois, tu préfères te baser sur une source incertaine qui fait passer le Prophète (sws) et ses compagnons comme des gens dénués de miséricorde que sur la parole de Dieu, qui n'a jamais autorisée ces barbaries. A cause de ça, combien de personnes sont mortes injustement depuis 14 siècles?
Je ne crois pas que ce soit autorisé, mais voudrais-tu que je poste la vidéo d'une lapidation? Peut-etre que là, ça te fera un choc mental et tu verras que le prophète (sws) ne pouvait autoriser ces barbaries.
je ne me bases pas sur une source incertaines puisque je te dit que ce hadith est AUTHENTIQUE , le prophete ( pbsl ) est le plus miséricordieux de tout les hommes , mais allah azawajal a dit dans le coran :

( وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ )

( Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier )

le prophete ( pbsl ) dit dans un de ses hadith :
( Certes, Allah Le Très-Haut a imposé des préceptes, ne les laissez pas perdre ; il a fixé des normes, ne les transgressez pas ; Il a interdit des choses, n’en profanez pas le caractère illicite ; Il s’est tu à propos d’autres choses par miséricorde à votre égard, non par oubli, ne vous enquérez pas d’elles )