• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • lapidation

Page 2 sur 7 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 70

Discussion: lapidation

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/08/2008, 22h07 #11
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

[QUOTE=ahmed;84017]
    Citation Posté par Salem Voir le message
    Vous savez en réalité, la lapidation n'a jamais existée dans la législation de Muhammad (sws),

salam chui pa d'accord avec toi du temp de nabi Allah (saw) elle existait :
    Omran ibn al housayn rapporte qu'une femme de la tribu de jouhayna vint au prophete alors qu'elle etait enceinte à la suite de relations adultere.
    Elle lui dit o prophete j'ai transgresse l'une des limites de Allah. Fais moi subir le chatiment qui s'impose;Le prophete saw fit alors venir son plus proche parent et lui dit : traite la bien.Des qu'elle met aumonde son enfantviens me voir et c'est ce qu'il fit le prophete saw donna alors l'ordre de bien attacher ses vetements a son corps puis de la lapider.une fois morte IL PRIA SUR ELLE Omar lui dit ya rassouloulah saw tu pries sur elle alors qu'elle a fornique?il lui repondit " elle a exprimé un repentir qui si on le partageait entre soixantes dix personnes de medine leur suffirait(pour les absoudres) . As tu jamais trouve de plus noble que son don de sa propre vie a allahou taala.(rapporte par moslem)
    Justement, mon frère voila une preuve de ce que je disais, ce hadith est archifaux, saches que les hadiths ne sont pas protégés par Dieu, donc ils ne sont pas infaillibles, c'est la parole des Hommes qu'il ne faut pas prendre pour argent-comptant. Maintenant, trouves-moi un verset du Coran qui ordonne l'éxécution de cette peine.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/08/2008, 22h11 #12
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam alekoum . la lapidation doit etre appliqué sur n'importe qui commets cet actes immondes que se soit un homme ou une femme , si celui ci ou celle la est muhsin ( qu'il ou elle na jamais étais marié ) , sinon dans l'autre cas il doit etre fouétté .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

3. 26/08/2008, 22h18 #13
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

[QUOTE=Salem;84019]
    Citation Posté par ahmed Voir le message

Justement, mon frère voila une preuve de ce que je disais, ce hadith est archifaux, saches que les hadiths ne sont pas protégés par Dieu, donc ils ne sont pas infaillibles, c'est la parole des Hommes qu'il ne faut pas prendre pour argent-comptant. Maintenant, trouves-moi un verset du Coran qui ordonne l'éxécution de cette peine.
    salam mon frere j'ai aussi entendu parler de ces "hadith" ou autre invente par ces personnes pour nous egarer de toutes facons notre but c'est de faire sortir la verite donc JE TE DONNE RAISON ET TE SUIS DANS TON AVIS et poursuivons nos recherche
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

4. 26/08/2008, 22h23 #14
    Salem
    Salem est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    salam alekoum . la lapidation doit etre appliqué sur n'importe qui commets cet actes immondes que se soit un homme ou une femme , si celui ci ou celle la est muhsin ( qu'il ou elle na jamais étais marié ) , sinon dans l'autre cas il doit etre fouétté .
    ATTENTION JE NE DEFEND PAS DU TOUT L'ADULTERE OU LA FORNICATION

D'accord, imagines que tu sois dans un pays pratiquant la lapidation, et que tu te lies d'amitié avec une personne et que tu apprends par x ou y que cette personne pratiquait l'adultère, x ou y décide d'aller voir les autorités judiciaires de la ville. Le juge saisi de l'affaire décide donc l'éxécution de ton ami et de l'adultérine avec qui il a commit cet acte. Le juge décide que la sentence sera publique et qu'elle aurait lieu le lendemain. Une foule nombreuse est réunie et toi tu fais partis de cette foule, tu vois ton ami et il te voit. Lui te voit avec un oeil d'imploration.

Le regarderas-tu avec un oeil de miséricorde ou un oeil de haine? Serais-tu pret à le voir subir cette peine?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.

5. 26/08/2008, 22h25 #15
    gorinke
    gorinke est déconnecté

Par défaut

[quote=Salem;84019]
    Citation Posté par ahmed Voir le message

il y a un hadith que tu trouvera dans sahih bukhari :
    un homme vint au prophete ( pbsl ) et lui dit : o messager de dieu j'ai forniquer , le prophete se retourna et le laissa il revint et lui dit jusqu'a se qu'il le disent quatre fois , une fois qu'il est temoigné sur lui meme quatre fois le prophete , l'appela et lui demanda : est tu fou ? il repondu : non . il repliqua : est tu mouhsin ( deja marié ) ? il dit : oui . le prophete dit a ses compagnons : amenez le et lapidé le , jabir ajouta : j'étais parmis ceux qui l'on lapidé , on la lapidé et lorsque les pierres lui on fait mal il s'enfuya , on le ratrapa et on le lapida .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

6. 26/08/2008, 22h27 #16
    gorinke
    gorinke est déconnecté

Par défaut

ATTENTION JE NE DEFEND PAS DU TOUT L'ADULTERE OU LA FORNICATION

D'accord, imagines que tu sois dans un pays pratiquant la lapidation, et que tu te lies d'amitié avec une personne et que tu apprends par x ou y que cette personne pratiquait l'adultère, x ou y décide d'aller voir les autorités judiciaires de la ville. Le juge saisi de l'affaire décide donc l'éxécution de ton ami et de l'adultérine avec qui il a commit cet acte. Le juge décide que la sentence sera publique et qu'elle aurait lieu le lendemain. Une foule nombreuse est réunie et toi tu fais partis de cette foule, tu vois ton ami et il te voit. Lui te voit avec un oeil d'imploration.

Le regarderas-tu avec un oeil de miséricorde ou un oeil de haine? Serais-tu pret à le voir subir cette peine?

dans ce cas la le juge na pas le droit d'ordonné la lapidation tant qu'il n'y a pas quatre temoins sur qui l'on peut compté .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 26/08/2008, 22h28 #17
    Salem
    Salem est déconnecté

Par défaut

[QUOTE=gorinke;84028]

il y a un hadith que tu trouvera dans sahih bukhari :
    un homme vint au prophete ( pbsl ) et lui dit : o messager de dieu j'ai forniquer , le prophete se retourna et le laissa il revint et lui dit jusqu'a se qu'il le disent quatre fois , une fois qu'il est temoigné sur lui meme quatre fois le prophete , l'appela et lui demanda : est tu fou ? il repondu : non . il repliqua : est tu mouhsin ( deja marié ) ? il dit : oui . le prophete dit a ses compagnons : amenez le et lapidé le , jabir ajouta : j'étais parmis ceux qui l'on lapidé , on la lapidé et lorsque les pierres lui on fait mal il s'enfuya , on le ratrapa et on le lapida .
    Hormis les hadiths, apporte un verset pour corroborer ces hadiths. Le sahih boukhari n'est pas le Coran, cherche plutot dans la source sure et certaine ( la Parole de Dieu). Ce hadith affirme clairement que le prophète (sws) était dénué de miséricorde (Astaghfoullah), si tu es d'accord avec ce hadith alors là... C'est vraiment effrayant.
    Dernière modification par Salem 26/08/2008 à 22h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

8. 26/08/2008, 22h33 #18
    Salem
    Salem est déconnecté

Par défaut

dans ce cas la le juge na pas le droit d'ordonné la lapidation tant qu'il n'y a pas quatre temoins sur qui l'on peut compté .
    Admettons alors qu'il y avait 4 témoins sur qui l'on peut compter.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

9. 26/08/2008, 22h38 #19
    gorinke
    gorinke est déconnecté

Par défaut

Admettons alors qu'il y avait 4 témoins sur qui l'on peut compter.
    si les temoins sont la et que les accusés on déclaré de leur propre fait qu'ils on forniqué , et qu'ils sont tt les deux muhsin , il devra etre lapidé , meme si c'est mon meilleur ami avec qui j'ai grandi , ou meme si c'est un de mes proches , c'est vrai que tu aura pitié , mais il a transgresse une loi divine donc il doit etre lapidé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 26/08/2008, 22h40 #20
    Salem
    Salem est déconnecté

Par défaut

si les temoins sont la et que les accusés on déclaré de leur propre fait qu'ils on forniqué , et qu'ils sont tt les deux muhsin , il devra etre lapidé , meme si c'est mon meilleur ami avec qui j'ai grandi , ou meme si c'est un de mes proches , c'est vrai que tu aura pitié , mais il a transgresse une loi divine donc il doit etre lapidé
    D'accord, peux-tu ramener un verset comme je te l'ai demandé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

Page 2 sur 7 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages